Vous êtes ici

Randonnée

Un weekend pour découvrir Via Garona

Actualité
Ouvert depuis le 1er juillet 2017, le sentier de randonnée Via Garona (GR®861) relie Toulouse à Saint-Bertrand-de-Comminges. L'itinéraire en 7 étapes était à l'honneur le week-end des 6 et 7 juillet : les amateurs de randonnée étaient au rendez-vous !

via garona (GR 861)

Publication

Via Garona, le circuit de grande randonnée pédestre inauguré

Actualité
Du 1er au 7 juillet, plus d'une centaine de marcheurs a découvert le nouveau GR Via Garona lors de cette randonnée itinérante co-organisée par le Comité Départemental de Randonnée Pédestre de la Haute-Garonne, le Conseil départemental et le Comité départemental du Tourisme.

Le Département adhère au réseau des chemins de Saint-Jacques

Actualité
Le Conseil départemental a décidé d’adhérer à l’Agence de Coopération Interrégionale et Réseau Chemins de Saint-Jacques de Compostelle (ACIR Compostelle), pour mieux soutenir l'activité touristique et valoriser les sentiers de randonnée.

Travaux d’améliorations pastorales

Aide
Les travaux d’améliorations pastorales, la création ou la réhabilitation de cabanes pastorales, entrepris par les communes de montagne, contribuent à favoriser la pratique du pastoralisme sur le massif pyrénéen.

Tourisme : de nouveaux itinéraires de randonnée

Actualité
De nouveaux itinéraires pour les randonneurs en Haute-Garonne vont voir le jour, notamment un chemin de Saint-Jacques de Compostelle entre Toulouse et Saint-Bertrand-de-Comminges, la "Via Garona", et un parcours dédié à l'œnotourisme sur le Frontonnais.