Vous êtes ici

Restauration

Transport + restauration scolaires : inscriptions en ligne

Actualité
Plus rapide et plus simple, l'inscription en ligne au transport scolaire concerne tous les élèves haut-garonnais scolarisés de la maternelle à la terminale.  

Fenouillet : animation biodéchets pour les élèves du collège Mitterrand

Actualité
Une animation autour de la réduction des biodéchets a été organisée au collège François Mitterrand de Fenouillet durant la pause-déjeuner. Au cœur de cette opération, une rencontre avec des producteurs locaux a permis de présenter aux collégiens le dispositif Agrilocal, de circuit court d'approvisionnement.

Simulateur pour l'aide à la restauration scolaire

Page
L’aide à la restauration scolaire est un engagement solidaire prioritaire du Conseil départemental de la Haute-Garonne. Cela permet aux collégiens haut-garonnais des familles modestes d’accéder au service de restauration de leur établissement public (ou privé sous contrat).

Restauration et conservation des archives communales

Aide
Le Conseil départemental aide aux travaux de restauration et de reproduction des archives communales pour les communes et intercommunalités. Sont associées des subventions pour l’équipement mobilier des locaux abritant les archives et les travaux de construction ou de réparation de ces mêmes locaux.

Aide à la restauration scolaire

Aide
L’aide à la restauration scolaire est un engagement solidaire prioritaire du Conseil départemental de la Haute-Garonne. Elle permet aux collégiens haut-garonnais des familles modestes d’accéder au service de restauration de leur établissement public ou privé sous contrat.

Sécurité alimentaire

Page
Le Laboratoire départemental 31 assure des missions de service public en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire à l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire. Ses objectifs : le contrôle de la qualité des produits et la sécurité des consommateurs.

Restauration scolaire

Page
Le Département est responsable de la restauration scolaire des collèges publics. Pour faciliter l’accès de tous à la cantine, le Conseil départemental attribue des aides aux familles. Dans le cadre de l’amélioration globale de l’offre de la restauration scolaire, il fait le choix de privilégier les cantines autonomes, la qualité et la sécurité alimentaire et la lutte contre le gaspillage.