Vous êtes ici

Routes

Saint-Béat : fermeture préventive de la RD 44

Actualité
⚠️ Une portion de la RD 44, sur la commune de Saint-Béat, est interdite à la circulation dans les deux sens, pour les personnes et véhicules. Depuis le 22 décembre 2017, une dérogation est accordée aux transporteurs collectifs de personnes afin de leur permettre de franchir le Pont vieux de Saint Béat et ainsi desservir la commune.    

Cintegabelle : travaux de réfection du pont sur l'Ariège

Actualité
Les travaux du pont de la RD 25 franchissant l'Ariège sur la commune de Cintegabelle ont débuté le 2 octobre 2017 sous maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental de la Haute-Garonne, pour s'achever fin mai 2018. Le pont a été fermé quatre nuits par semaine entre le 20 novembre et le 7 décembre 2017.

Salon de l'automobile : les Haut-Garonnais sensibilisés à la sécurité routière

Actualité
Mercredi 22 novembre à l'occasion du Salon de l'automobile à Toulouse, le président du Conseil départemental, représenté par Christian Sans, vice-président en charge des routes, infrastructures et réseaux, et Frédéric Rose, directeur de cabinet du préfet de la Haute-Garonne ont visité le stand "Ensemble pour votre sécurité" tenu par la sécurité civile de la préfecture, le Service Départemental d'Incendie et de Secours, la Direction Départementale de la Sécurité Publique et la Gendarmerie nationale.

Fin de l’épisode de pollution en Haute-Garonne

Actualité
Compte tenu de l’amélioration de la situation atmosphérique, les restrictions ont pris fin le mardi 21 novembre à 22 heures. Elles concernaient des limitations de vitesse, une interdiction des écobuages et des épandages agricoles sur l'ensemble du département.

Routes : rencontre avec le collectif Cap RD 902

Actualité
Jeudi 9 novembre, les conseillers départementaux des cantons de Villemur-sur-Tarn, Léguevin, Blagnac et Castelginest ont reçu, au Conseil départemental, le collectif Cap RD902, pour faire un point sur les difficultés de déplacement sur le nord-ouest de la Métropole toulousaine.