Vous êtes ici

Santé

Alerte canicule : les services du Département sont mobilisés

Actualité
La préfecture de la Haute-Garonne a classé le département en niveau 3 du plan canicule gouvernemental. Le niveau 3 ou « Alerte canicule » correspond au niveau de vigilance orange de la carte de Météo-France.

Mon service public de proximité : parlons-en !

Actualité
Pensez-vous qu'il y a assez de pharmacies près de chez vous, de structures d'accueil des jeunes enfants, de médiathèques ou de terrains de sport...? Quelles sont vos habitudes de fréquentation ? Les délais d'attente, les horaires ou l'information vous paraissent-ils être raisonnables ? Quelques minutes suffisent pour participer à cette enquête en ligne. En y répondant, vous contribuez concrètement à l'élaboration du futur Schéma d'amélioration de l'accessibilité des services au public de Haute-Garonne.

Ecrans amis ou ennemis ?

Evénement
L'occasion de faire un bilan complet, négatif et positif de l'effet des écrans sur leurs utilisateurs.

Du dévoilement au signalement, quand le secret vole en éclat

Evénement
Comment accueillir et traiter les révélations d’abus sexuels d’adolescent.e.s sans que l’intervention des professionnels ne vienne rajouter de la souffrance au traumatisme ?

Le harcèlement en milieu scolaire

Evénement
Qu’est-ce que le harcèlement, pourquoi ces comportements touchent-ils certains adolescents ? Comment aborder cette question avec mon adolescent ?

Le rôle du référent laïcité-citoyenneté dans la prévention de la radicalisation - REPORTÉ

Evénement
Prévu le jeudi 23 mars à 13:30, reporté à une date ultérieure  

Santé publique

Page
L’exigence d’un bon niveau de santé publique passe par le respect des normes en matière d’hygiène et d’environnement. Le laboratoire départemental 31 Eau - Vétérinaire - Air a pour mission de prévenir toute atteinte à la santé publique dans les domaines de l’eau, l’air, l’hygiène alimentaire et la santé animale et végétale.