Sport

Marathon de Toulouse : transport public perturbé

Actualité
Près de 10 000 participants sont attendus le dimanche 22 octobre au Marathon de Toulouse. Le parcours emprunte les rues du centre ville et des faubourgs, occasionnant le matin uniquement, des perturbations sur le réseau départemental Arc-en-ciel. Sont concernées les lignes 51, 55, 58, 59,61, 62, 64, 65 et 69 de la Régie Départementale ainsi que les lignes 56 et 57 exploitées par Kéolis Garonne.    

Les jeunes sportifs haut-garonnais récompensés

Actualité
Le 13 septembre 2017, le Conseil départemental a organisé sa traditionnelle cérémonie de récompenses aux jeunes espoirs sportifs et aux équipes UNSS ayant participé aux championnats de France, sous la présidence de Jean-Jacques Mirassou Vice-président de la Commission Permanente, chargé des Sports, de l'Education Populaire et des Anciens Combattants.

Les écoles de sports récompensées et valorisées - acte 2

Actualité
Le vice-président en charge du sport, Jean-Jacques Mirassou, a accueilli le 14 juin l'ensemble des écoles de sport de la Haute-Garonne dans la cour de l'Hôtel du Département, pour la traditionnelle cérémonie des remises de récompenses. Le skate-board et le volley ont été présentés en démonstration. 

Ecoles de sport : le Département attribue des dotations

Actualité
Cette année, le partenariat avec le Stade Toulousain Rugby et le Toulouse Olympique XIII bouscule les traditions pour la cérémonie de remise de dotations aux écoles de sport. Un premier volet, aujourd'hui, est consacré aux écoles de rugby à 15 et à 13, un second, au mois de juin, pour toutes les autres disciplines.

Sport : le Département partenaire du Toulouse Olympique

Actualité
Mercredi 1er février 2017, le Conseil départemental de la Haute-Garonne et le Toulouse Olympique XIII ont conclu un partenariat pour la saison 2017.

Pratique sportive : le Département partenaire des associations

Actualité
Mardi 24 janvier, les élus du Conseil départemental réunis en session ont réaffirmé l’engagement de la collectivité dans une politique sportive dynamique et accessible à tous.  « Le soutien aux projets, initiatives et événements sportifs sur le territoire constitue une priorité pour le Département qui considère le sport comme un vecteur de citoyenneté et un facteur de cohésion sociale » a précisé le président Georges Méric.

Sport : près d’1 million d'euros pour encourager la pratique

Actualité
Le Département, partenaire privilégié des communes dans leurs projets de développement, accompagne la construction de nombreux équipements structurants, dont les équipements sportifs.