Vous êtes ici

Tourisme

La Haute-Garonne rechausse les skis et les raquettes

Actualité
Jusqu’au 16 novembre, place du Capitole à Toulouse, un village d’animations présente les différentes activités et formules des stations de ski de Haute-Garonne.          

Bagnères-de-Luchon : l'accès à Superbagnères bientôt facilité

Actualité
Depuis le mois de juillet des travaux ont été engagés autour des ponts de Ravi, sur la RD 46. Ce chantier, qui devrait durer deux ans, consiste à construire un nouveau pont, unique permettant l'accès à la vallée du Lys et au plateau de Superbagnères.

Tourisme : une priorité du Conseil départemental

Actualité
L’activité touristique représente un enjeu majeur pour le développement et l’aménagement du territoire. Levier pour l’attractivité, il est aussi un levier pour la création d’emplois non délocalisables. Le Conseil départemental vient d’adopter son schéma stratégique pour les quatre ans à venir. Voici les cinq axes à retenir.

Un weekend pour découvrir Via Garona

Actualité
Ouvert depuis le 1er juillet 2017, le sentier de randonnée Via Garona (GR®861) relie Toulouse à Saint-Bertrand-de-Comminges. L'itinéraire en 7 étapes était à l'honneur le week-end des 6 et 7 juillet : les amateurs de randonnée étaient au rendez-vous !

Haute-Garonne, généreuse et vraie

Actualité
Envie de tourisme et d'évasion ? Découvrez ou redécouvez le territoire Haut-Garonnais dans sa diversité. Le Conseil départemental soutient l'économie touristique locale en mettant en avant les atouts majeurs du département.

Tourisme

Page
La Haute-Garonne dispose d’une offre touristique diversifiée, reflet de la richesse de ses paysages et de son patrimoine. Le Conseil départemental participe à une meilleure valorisation et visibilité de l’offre touristique afin de renforcer un secteur d’activité qui irrigue le territoire et représente plus de 15 000 emplois. Divers, durable et de proximité : le tourisme en Haute-Garonne, c’est un pari sur l’avenir.

Journée mondiale de la montagne

Actualité
Avec ses 18 sommets de plus de 3 000 mètres d’altitude, la Haute-Garonne est aussi un département de haute-montagne. À l'occasion de la journée mondiale de la montagne, zoom sur le rêve blanc proposé par les Pyrénées haut-garonnaises : quatre stations de ski -Bourg d’Oueil, Le Mourtis, Luchon-Superbagnères et Peyragudes- pour 118 kilomètres de piste et 43 remontées mécaniques. Le point également sur le soutien apporté par le Conseil département aux stations haut-garonnaises.

via garona (GR 861)

Publication