Tourisme

Tourisme : bon bilan pour l’activité de la Haute-Garonne en 2016

Actualité
La Haute-Garonne s'affirme comme destination touristique. En 2016, en contraste avec la situation nationale, le  tourisme d'affaires a bien progressé, la location de gîtes ruraux et l'hôtellerie sont également en croissance plus modérée.

Le Comité départemental du tourisme révolutionne sa communication

Actualité
Après avoir été le grand absent sur les réseaux sociaux, Haute-Garonne Tourisme rattrape son retard et entre dans l'ère du numérique ! Pour faciliter l'accès à l'information, le nouveau site internet hautegaronnetourisme.com est en ligne depuis décembre, véritable vitrine du département.

Une journée de découverte de la montagne pour des jeunes défavorisés

Actualité
51 jeunes et quatre familles défavorisés ont été accueillis dans les stations de ski de Luchon-Superbagnères et du Mourtis le dimanche 11 décembre. Cette journée de découverte de la montagne et des sports de glisse était organisée par le Département de la Haute-Garonne, en partenariat avec le Comité départemental du Tourisme.

Ski : un village de montagne à découvrir à Toulouse

Actualité
Mercredi 16 novembre, Didier Cujives a ouvert le Village Hiver, rue Alsace-Lorraine, pour lancer l'opération de promotion de la saison hivernale de ski en Haute-Garonne. À cette occasion, il a présenté à la presse la politique touristique du Conseil départemental en faveur des quatre stations du département.

Protection de l'accès à la station de ski de Peyragudes

Actualité
Pour prévenir les risques d'avalanches sur la RD 618, au col de Peyresourde et sécuriser l'accès à la station de ski de Peyragudes, l'Assemblée départementale a voté le 18 octobre, une aide en faveur de la communauté de communes du Pays de Luchon. Elle finance à hauteur de 125 800 euros, la mise en place de trois filets pare-avalanches. 

Le Département adhère au réseau des chemins de Saint-Jacques

Actualité
Le Conseil départemental a décidé d’adhérer à l’Agence de Coopération Interrégionale et Réseau Chemins de Saint-Jacques de Compostelle (ACIR Compostelle), pour mieux soutenir l'activité touristique et valoriser les sentiers de randonnée.

Ail violet : Cadours en fête

Actualité
L’ail, ce condiment incontournable de la gastronomie du soleil, revêt une saveur toute particulière, durant l’été 2016, en Haute-Garonne. Bénéficiant d’une AOC (Appellation d’origine contrôlée) obtenue en 2015 avec le soutien du Conseil départemental, l’Ail violet de Cadours est, chaque année, le produit star de deux jours de festivités. Place aux trésors de notre terroir !