Vous êtes ici

Tourisme

Journée mondiale de la montagne

Actualité
Avec ses 18 sommets de plus de 3 000 mètres d’altitude, la Haute-Garonne est aussi un département de haute-montagne. À l'occasion de la journée mondiale de la montagne, zoom sur le rêve blanc proposé par les Pyrénées haut-garonnaises : quatre stations de ski -Bourg d’Oueil, Le Mourtis, Luchon-Superbagnères et Peyragudes- pour 118 kilomètres de piste et 43 remontées mécaniques. Le point également sur le soutien apporté par le Conseil département aux stations haut-garonnaises.

via garona (GR 861)

Publication

Haute-Garonne Montagne

Page
Jeudi 12 juillet 2018, les élus départementaux réunis en commission permanente ont approuvé la création du syndicat mixte ouvert "Haute-Garonne Montagne". Il aura vocation à gérer les stations de montagne haut-garonnaises de Luchon Superbagnères, du Mourtis et de Bourg d'Oueil, ainsi que d'assurer leur aménagement et leur développement touristique.  

Tourisme en Haute-Garonne

Publication
Bilan et perspectives 2018 - 2022

Le village de la montagne à Toulouse

Evénement
Le village de montagne s'installe quatre jours rue Alsace-Lorraine : des animations, des idées pour les vacances d'hiver.

Martres-Tolosane : 17e Salon des arts du feu

Evénement
Une centaine d'artisants d'art attendue pour animer ce salon qui fait rayonner le renouveau du patrimoine faïencier martrais.

Le Conseil départemental soutient l’emploi

Actualité
Le Département est un acteur de premier plan du développement économique à travers l'aménagement du territoire, les investissements publics, le financement des grands équipements, le soutien au tourisme, à l'agriculture, à l'insertion.