Vous êtes ici

Transports

Collèges : ce que fait le Conseil départemental

Actualité
Depuis la loi de décentralisation, les collectivités locales participent au fonctionnement de l’Éducation nationale : les communes sont en charge des écoles, les départements des collèges et les régions des lycées. En Haute-Garonne, le Conseil départemental gère 96 collèges publics et 21 privés qui accueillent 63 000 élèves.

Les 37 communes de Toulouse métropole et le Département signent des contrats de territoires

Actualité
Vendredi 12 juillet, Georges Méric a signé les contrats de territoire 2019 avec les maires des 37 communes de Toulouse Métropole.

Toulouse ville étape du Tour de France 2019

Actualité
Toulouse sera ville étape de la 106e édition du Tour de France qui aura lieu du 6 au 28 juillet 2019.

Transport + restauration scolaires : inscriptions en ligne

Actualité
Plus rapide et plus simple, l'inscription en ligne au transport scolaire concerne tous les élèves haut-garonnais scolarisés de la maternelle à la terminale.  

Marathon de Toulouse 2018 : transport public perturbé

Actualité
Près de 14 000 participants sont attendus le dimanche 21 octobre au Marathon de Toulouse. Le parcours emprunte les rues du centre ville et des faubourgs, occasionnant toutes la journée, des perturbations sur le réseau départemental Arc-en-ciel. Sont concernées les lignes 51, 55, 58, 59, 61, 62, 64, 65 et 69 de la Régie Départementale ainsi que les lignes 56 et 57 exploitées par Kéolis Garonne.    

Transports scolaires : retour à la normale

Actualité
Les 8 et 9 février, les transports scolaires peuvent être perturbés du fait des températures négatives.

Transport scolaire gratuit : comment s’inscrire ?

Aide
La gratuité du transport scolaire en Haute-Garonne est une priorité pour le Conseil départemental. Plus de 75 000 élèves sont concernés, de la maternelle au lycée. Cela représente pour les familles une économie annuelle de plus de 662 euros par enfant transporté.

Transport scolaire gratuit : fermeture des inscriptions en ligne

Actualité
75 000 élèves  haut-garonnais de la primaire au lycée sont concernés par le service gratuit de transport scolaire proposé par le Département. Pour l'année scolaire 2017-2018, 90 % des demandes ont été traités en ligne.