Transports

LGV : déclaration commune après la décision du tribunal administratif

Actualité
Carole Delga (Région Occitanie), Jean-Luc Moudenc (Toulouse Métropole) et Georges Méric (Conseil départemental de la Haute-Garonne) publient une déclaration commune dans laquelle ils annoncent leur intention de faire appel, après l'annulation par le Tribunal administratif, de la DUP des aménagements ferroviaires au Sud de Bordeaux.

Arc-en-ciel : inauguration de liaison avec le Val d'Aran

Actualité
Georges Méric a inauguré le 2 juin 2017 à Saint-Gaudens, la nouvelle liaison par bus entre la Haute-Garonne et le Val d'Aran.

Transport + restauration scolaires : inscriptions en ligne

Actualité
Plus rapide et plus simple, l'inscription en ligne au transport scolaire (avant le 6 juillet) concerne tous les élèves haut-garonnais scolarisés de la maternelle à la terminale. Nouveauté de la prochaine rentrée des classes, la demande d'aide pour la restauration scolaire au collège (sous condition de ressources) se fait également via Internet.

Carte Pastel

Aide
La carte Pastel permet de voyager sur tous les réseaux de transports publics (bus, métro, train). C'est un support unique et personnalisé sur lequel sont stockés les titres de transports (à l'unité ou par abonnement).

Ligne à grande vitesse : les élus locaux interpellent les candidats

Actualité
A quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle et alors que le président de SNCF est à Toulouse ce 19 avril, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Georges Méric, président du Conseil départemental de Haute-Garonne, et Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole, réaffirment d’une seule voix la nécessité de la grande vitesse à Toulouse.

Métropole toulousaine : avis favorable avec réserves pour le PDU

Actualité
Mardi 24 janvier, les élus du Conseil départemental réunis en session, ont émis un avis favorable avec réserves sur le projet de révision du Plan de Déplacements Urbains (PDU) de l'agglomération toulousaine.  

Réseau Arc-en-ciel : bilan de la consultation des citoyens

Actualité
Durant l'automne 2016, une grande consultation relative au transport interurbain en Haute-Garonne, le réseau des cars Arc-en-ciel, a été effectuée. Près de 2000 citoyen-ne-s, usagers ou non de ce moyen de transports, ont exprimé leur satisfaction par rapport au service existant, mais aussi leurs attentes en termes d'amélioration. Bilan et perspectives.

Le Conseil départemental mise sur les parcours cyclables

Actualité
Lors de la Commission permanente du 17 novembre, les élus ont décidé de reconduire la participation du Conseil départemental au Comité d'itinéraire "Canal des deux mers à vélo" pour la période 2017-2019, à hauteur de 30 000 euros.

Arc-en-ciel : liaison entre la Haute-Garonne et l'Espagne

Actualité
Pour faciliter les liaisons transfrontalières avec deux aller-retours par jour entre le Comminges et le Val d'Aran, cette nouvelle liaison sera prolongée par la ligne qui rejoint Vieilha et Baqueira gérée par le Conseil général d'Aran.  Le protocole d'accord a été voté jeudi 17 novembre en Commission permanente. 

Tarifs et infos pratiques

Page
La Haute-Garonne est divisée en deux zones : une zone nord, incluant Toulouse, et une zone sud. Un tarif unique est appliqué sur le réseau Arc-en-ciel. Il peut être combiné avec la Carte Pastel.