Aide à la restauration scolaire

L’aide à la restauration scolaire est un engagement solidaire prioritaire du Conseil départemental de la Haute-Garonne. Elle permet aux collégiens haut-garonnais des familles modestes d’accéder au service de restauration de leur établissement public ou privé sous contrat.

  • Les élèves scolarisés dans les collèges publics et privés sous contrat d’association avec l’État de la 6e à la 3e, dont les parents justifient de ressources inférieures ou égales aux barèmes applicables.
  • Le demandeur doit être domicilié en Haute-Garonne, et avoir la garde légale et effective de l’enfant.
  • L’élève doit être demi-pensionnaire, et suivre une fréquentation régulière obligatoire (soit 4 repas par semaine minimum) du service de restauration scolaire, sauf en cas d’aménagement du temps scolaire pour raisons de santé.

En fonction du quotient familial, l'aide représente 50 ou 100 % du tarif de demi-pension en vigueur dans le collège, sous réserve du plafonnement applicable. Cette aide est versée directement aux collèges. 

Simuler son aide avec le calculateur

 

Pour l'année 2017-2018, formulez votre demande en ligne. 

L'enfant est déjà scolarisé, vous disposez d'un compte e-college31 

Vous ne disposez pas d'un compte parent e-college31 (rentrée en sixième, déménagement en Haute-Garonne ...)

  • Créer son compte Aide à la restauration 
  • Attendre la notification pour valider son compte dans un délai de 24 h
  • Faire sa demande en ligne en utilisant ses identifiants

Simuler son aide avec le calculateur 

Attention, les données issues du simulateur sont communiquées à titre indicatif et ne valent pas ouverture automatique de droit

Si vous rencontrez des difficultés pour accomplir cette démarche en ligne, vous pouvez demander au collège un formulaire papier, également téléchargeable.

Les dossiers dûment renseignés et complets, et visés par le collège, sont à retourner dès maintenant au Conseil départemental et au plus tard avant le 23 septembre 2017, pour assurer une ouverture de droits dès la rentrée scolaire 2017.

Page publiée le 26 juillet 2016 - vérifiée le 26 juillet 2016