Aide à la restauration scolaire

L’aide à la restauration scolaire est un engagement solidaire prioritaire du Conseil départemental de la Haute-Garonne. Cela permet aux collégiens haut-garonnais des familles modestes d’accéder au service de restauration de leur établissement public (ou privé sous contrat).

  • Les élèves scolarisés dans les collèges publics et privés sous contrat d’association avec l’État de la 6e à la 3e, dont les parents justifient de ressources inférieures ou égales aux barèmes applicables (plus d’informations dans le formulaire).
  • Le demandeur doit être domicilié en Haute-Garonne, et avoir la garde légale et effective de l’enfant.
  • L’élève doit être demi-pensionnaire, et suivre une fréquentation régulière obligatoire (soit 4 repas par semaine minimum) du service de restauration scolaire, sauf en cas d’aménagement du temps scolaire pour raisons de santé.

Le taux d’aide (50 % ou 100 %) est appliqué aux familles, sur le tarif de demi-pension en vigueur dans le collège, en fonction du quotient familial mensuel (voir les détails dans le formulaire de demande).

Remplir un formulaire par élève, en respectant le calendrier trimestriel des dates de dépôt de dossiers. 
Joindre les pièces justificatives au formulaire de demande (liste en page 4).
En cas de résidence alternée de l’enfant, la demande d’aide doit être visée et renseignée par les deux parents ou faire l’objet de 2 demandes séparées. À défaut, le dossier sera considéré comme incomplet.
Le montant de l’aide accordée est versé directement au collège.

Simuler son aide à l’aide du simulateur

Attention, les données issues du simulateur sont communiquées à titre indicatif et ne valent pas ouverture automatique de droit

Page publiée le 26 juillet 2016 - vérifiée le 26 juillet 2016