Vous êtes ici

Candidater à l’une des programmations de la saison culturelle portée par le Conseil départemental de la Haute-Garonne

Vous êtes artistes professionnels, chargés de diffusion, tourneurs, votre structure est basée en Haute-Garonne, vous souhaitez proposer un spectacle ? un concert ? une exposition ? Prenez connaissance des différents évènements proposés par le Conseil départemental puis remplissez le formulaire !

 





« Cet appel à candidature nourrit le processus de dialogue citoyen et continuera de guider la mise en œuvre d’une politique culturelle innovante, inclusive et ambitieuse… Avec un mot d’ordre : Faisons (la) culture ensemble ! »

Anne Boyer, Vice-Présidente de la Commission Permanente, chargée de la Culture.

Dans le cadre de sa politique culturelle, le Conseil départemental par l’intermédiaire de la Direction des Arts Vivants et Visuels soutient la création et la diffusion des artistes professionnels du département dans le cadre de  plusieurs programmations pluridisciplinaires :

  • Spectacles vivants (théâtre, musique, danse, cirque, marionnettes,..)
  • Exposition (Peinture, Sculpture, Dessin, Photo, Vidéo)

Après une saison 2018-2019 consacrée au thème « Migrants, Migrations, Mouvements », cette nouvelle saison 2019-2020 d’arts visuels sera consacrée au thème de la « Jeunesse »
 

  • Espace Roguet de septembre 2019 à mai 2020, spectacles pluridisciplinaires pouvant s’accompagner d’actions de médiation (ateliers, représentations scolaires,…) avec possibilité de résidence : 12 projets bénéficient d’une aide à la résidence chaque saison.
     
  • Les Concerts Club durant le Festival jazz sur son 31  en octobre 2019 dont une dizaine de formations de la scène jazz locale se produisent dans des communes du département.
     
  • Itinérances en Haute-Garonne de novembre 2019 à mai 2020, spectacles pluridisciplinaires et expositions dans des communes du département s’accompagnant de rencontres entre les artistes, les œuvres et les citoyens autour des valeurs républicaines et de laïcité.
     
  • Festival 31 Notes d’été en juillet et août 2019, programmation de spectacles pluridisciplinaires et d’expositions dans des lieux du patrimoines emblématiques du département : halles,  Château de Laréole, Saint-Bertrand de Comminges et Musée de l'Aurignacien.
     
  • La saison culturelle des arts visuels : Nouvelle mission que le Conseil départemental a confiée à la direction des Arts Vivants et Visuels et qui comprend plusieurs sites de programmation :
    • La Galerie 3.1, 5 à 6 expositions de septembre 2019 à juin 2020. Situé au cœur de Toulouse, cet espace culturel dédié aux expositions et aux rencontres artistiques proposé par le Conseil départemental de la Haute-Garonne
    • Château de Laréole, une exposition estivale de mai à septembre 2019 dans le cadre de 31 Notes d’été
    • Olivétains à Saint-Bertrand de Comminges, une exposition estivale de mai à septembre 2019 dans le cadre de 31 Notes d’été
    • Dans des communes du département repérées de novembre 2019 à mai 2020 dans le cadre d’Itinérances en Haute-Garonne.

 

Vous pouvez remplir le formulaire jusqu'au 30 octobre 2018 pour la saison 2019-2020.

Page publiée le 27 novembre 2017 - vérifiée le 08 août 2018