Vous êtes ici

Transport scolaire : demander un duplicata de la carte

En cas de titre de transport perdu ou volé, un duplicata payant peut vous être délivré. Si la carte Pastel ne fonctionne plus ou est démagnétisée, son remplacement est gratuit .

Les élèves bénéficiant du transport scolaire gratuit.

Demander un duplicata de la carte de transport scolaire en cas de perte, de vol ou de détérioration.

  • Carte émise par le Conseil départemental 

Se présenter à la Direction des transports scolaires, au Conseil Départemental, 1 boulevard de la Marquette 31090 Toulouse

En cas de perte ou de vol, la délivrance d'un duplicata coûte 18 euros quelle que soit  la période de l'année au cours de laquelle il est établi.
Si la carte est retrouvée après confection du duplicata, il ne sera pas procédé au remboursement du montant du duplicata.

  • Carte émise par Tisséo ou par la Gare routière

Se présenter dans une agence Tisséo ou de la Gare routière, 68 boulevard Pierre Sémard 31500 Toulouse pour obtenir une nouvelle carte. Le coût est fixé à 8 euros. Se présenter ensuite avec ce duplicata à la Direction des Transports, 1 boulevard de la Marquette 31090 Toulouse, pour y faire recharger les trajets scolaires. Le coût du rechargement est fixé à 10 euros.

  • Perte de la carte papier

En cas de perte de sa carte papier, s'adresser à la Direction des Transports, 1 boulevard de la Marquette 31090 Toulouse, pour l'établissement d'un duplicata payant. La délivrance d'un duplicata coûte 18 euros quelle que soit  la période de l'année au cours de laquelle il est établi. Si la carte est retrouvée après confection du duplicata, il ne sera pas procédé au remboursement du montant du duplicata.

  • Perte du titre de transport SNCF

Les élèves pensionnaires doivent se présenter à la gare Matabiau ou téléphoner au numéro suivant : 05 61 10 14 65 (service abonnement)

Attention : seule la carte Abonnement interne scolaire (AIS) accompagnée de son coupon de validation est renouvelée au tarif de 20 euros, les familles doivent acheter les billets moyennant une réduction de 50 %.

Les élèves demi-pensionnaires empruntant le train et le réseau Tisséo et/ou Arc-en-ciel en correspondance doivent en premier lieu s'adresser à l’organisme émetteur de la carte Pastel pour faire le duplicata et devront s'acquitter d'un montant de 18 euros. Ils doivent ensuite se rendre à la gare de retrait du titre initial pour charger le contrat scolaire Abonnement scolaire règlementé en s'acquittant d'un montant de 20 euros.

Contact :
0 800 01 15 93
transports.scolaires@cd31.fr

Page publiée le 03 octobre 2016 - vérifiée le 03 octobre 2016