Transport scolaire gratuit : comment s’inscrire en ligne ?

La gratuité du transport scolaire en Haute-Garonne est une priorité pour le Conseil départemental. Plus de 74 000 élèves sont concernés, de la maternelle au lycée. Cela représente pour les familles une économie annuelle de plus de 654 euros par enfant transporté.

Les élèves :

  • domiciliés en Haute-Garonne (domicile des parents uniquement pris en compte)
  • scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat
  • relevant des Ministères de l’Education Nationale ou de l’Agriculture
  • habitant dans un périmètre situé à plus d’un kilomètre de l’établissement scolaire
  • utilisant régulièrement les transports en commun (engagement formel des parents sur une fréquentation hebdomadaire minimum tolérée de 70%)
  • respectant les critères particuliers prévus au règlement

Alléger les charges des familles liées au transport scolaire de leurs enfants, garantissant à ceux-ci un accès à leur établissement tout au long de l’année.

Le module d'inscription en ligne aux transports scolaires ouvre le 1er juin 2017.

L'inscription en cours d'année peut se faire avec le formulaire disponible en téléchargement ci-dessous, à imprimer et à renvoyer complété.

Comment récupérer son titre de transport ?

  • Ligne scolaires : retrait auprès de la mairie de la commune de domicile sauf pour les communes de L'Union, Revel, Saint-Orens (envoi à domicile).
  • Carte Pastel : envoi directement à domicile si l'élève n'a jamais eu de Carte Pastel. Si l'élève a déjà une Carte Pastel (scolaire, Tisséo 4-25 ans, Arc-en-ciel jeune), un courrier est adressé précisant les modalités de rechargement. L'adresse mentionnée sur la demande doit être très précise. La responsabilité du Conseil départemental ne saurait être engagée en cas de non réception de ces différents documents.
  • Carte SNCF :  retrait ou rechargement auprès de la gare indiqué sur le formulaire SNCF

Page publiée le 27 juillet 2016 - vérifiée le 27 juillet 2016