Vous êtes ici

Inscription aux 4es rencontres du dialogue citoyen

Le Conseil départemental, engagé dans une démarche de démocratie participative, place le dialogue citoyen au cœur de son action et vous donne rendez-vous aux 4èmes Rencontres du Dialogue citoyen le 16 février 2019 de 9h à 14h à l'Hôtel du Département.

 

 

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne vous invite aux 4èmes Rencontres du Dialogue citoyen. Ouvert à toutes et tous, ce rendez-vous est devenu un incontournable des acteurs de la démocratie participative.

 

Le 16 février 2019 de 9h à 14h

à l'Hôtel du Département

 

Au programme cette année, 5 ateliers permettant l'échange et le partage de savoirs et d'expériences en simultané:

 

  • Démocratie Participative et Egalité femmes-hommes, un défi à relever ensemble avec l’association Artemisia.
  • Conseil de jeunes et d’enfants, inventer de nouvelles formes de participation avec l'Association Nationale des Conseils de Jeunes et d’Enfant (ANACEJ).
  • Bâtiments publics et espaces publics : les programmer, les construire, les aménager et les animer avec les citoyens avec le CAUE31.
  • Journée citoyenne, les concevoir comme de véritables espaces de démocratie participative avec les Foyers ruraux
  • Instances de participation citoyenne : créer et faire vivre des conseils de développement, des comités de quartier, des conseils citoyens avec l’Association Territoires et Citoyens en Occitanie

 

Et une table ronde sur le sujet :​

 

  • Quelle démocratie participative demain ? avec l'institut de la Concertation et de la Participation Citoyenne (l’ICPC).

 

Pour participer à ces 4es rencontres du dialogue citoyen le 16 février au siège du Département à Toulouse, complétez le formulaire ci-dessous.

 

 

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 de la réglementation RGPD, les utilisateurs disposent à tout moment d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles qui les concernent. Pour exercer ce droit, s’adresser par courriel à contact-dpo@cd31.fr ou par courrier à l'adresse suivante: Conseil Départemental de la Haute-Garonne, 1, boulevard de la Marquette, 31090 Toulouse cedex 09, France

En raison du renforcement du plan Vigipirate, les parkings du Conseil départemental ne seront pas accessibles.
Accès possibles : Parkings publics Compans Cafarelli - Arnaud Bernard / Accès métro : Station Canal du Midi – ligne B

 

Visualiser sur le plan

Page publiée le 06 décembre 2018