Vous êtes ici

Le Programme départemental d'insertion (PDI)

Le Programme départemental d’insertion (PDI) propose une offre d’insertion sociale et professionnelle diversifiée pour tous les publics en difficulté, en complément des actions offertes par Pôle Emploi et l’accompagnement réalisé au sein des Maisons des solidarités. Il est co-financé par le Fonds Social Européen.

 

Les actions du PDI

Afin de faciliter la connaissance de l’offre d’insertion, les fiches d’information du PDI présentent les caractéristiques et coordonnées de chaque action mise en œuvre dans le cadre du Programme Départemental d’Insertion dans les domaines suivants :

Pour accéder à l'ensemble des fiches et effectuer une recherche, utilsez le moteur de recherche en cliquant sur le document ci-dessous :

Le Fonds Social Européen (FSE)

Le Conseil départemental, en tant qu’organisme intermédiaire, mobilise des fonds européens. Il gère une subvention globale du Fonds Social Européen (FSE) pour cofinancer, à hauteur de 50 %, des actions d’accompagnement professionnel destinées à des allocataires du RSA, dans le cadre du PDI.

Ces actions cofinancées par le Conseil départemental et le FSE s’inscrivent dans l’objectif du programme national 2014-2020, Axe 3: Lutter contre la pauvreté et promouvoir l'inclusion.

La mise en œuvre de la politique départementale d’insertion du Conseil départemental de la Haute-Garonne s’appuie sur des appels à projets associant des crédits du Conseil Départemental et du Fonds Social Européen (FSE).

Page publiée le 22 septembre 2016 - vérifiée le 14 janvier 2019

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne