Vous êtes ici

Logement

Priorité à l’habitat social

Le logement est le premier poste de dépenses des ménages. Dans un contexte de forte tension du marché et de pénurie de logement social, le Conseil départemental centre son action sur la modernisation du parc locatif ancien, la construction de nouveaux logements sociaux et l’adaptation des logements pour le maintien à domicile des personnes âgées et des personnes handicapées. Il conduit également un dispositif pour l’accès au logement et à l’hébergement des personnes en situation de précarité.

Résidences

Depuis janvier 2006, afin de répondre au mieux aux besoins en logement des Haut-Garonnais, le Conseil départemental assure la délégation de compétence des aides à la pierre allouées par l’État et soutient prioritairement, dans ce contexte, la création de logements locatifs sociaux.
Dans le cadre du Plan départemental de l’habitat (PDH), le Conseil départemental peut aider les locataires, propriétaires-bailleurs, propriétaires seniors ou handicapés pour l’amélioration du logement.
En cas de difficultés pour accéder à un logement (jeunes, précaires...) le Département peut aider à la recherche de solutions, via le Fonds Solidarité Logement, le réseau des Maisons des Solidarités.

Résidences immeubles

Jeune étudiant dans son studio

Page publiée le 25 juillet 2016 - vérifiée le 25 juillet 2016

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne