Nous avons trouvé 19 résultats pour votre recherche

Tous les résultats

  • DOSSIER
    Résumé court
    Avec près de 70 concerts et spectacles disséminés sur 33 villes et villages de la Haute-Garonne, le festival 31 notes d’été vient à la rencontre de tous les publics.
  • DOSSIER
    Résumé court
    Envie de tourisme et d'évasion ? Découvrez ou redécouvez le territoire Haut-Garonnais dans sa diversité. Le Conseil départemental soutient l'économie touristique locale en mettant en avant les atouts majeurs du département.
  • DOSSIER
    Résumé court
    Le grand public a accès gratuitement à des services (Archives, Médiathèque...) et à des espaces d’expositions (les Olivétains à Saint-Bertrand-de-Comminges, le château de Laréole près de Cadours, le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation à Toulouse...) et à une salle de spectacle, l'Espace Roguet, dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse.
  • DOSSIER
    Résumé court
    Une démarche de prospective territoriale participative a été lancée en 2018 et se poursuit en 2019, sous la forme d'ateliers citoyens, autour du cap: « faire société ensemble ».
  • SERVICE
    Résumé court
    De nombreux temps forts culturels ont lieu chaque année dans tout le département grâce à une programmation départementale variée. La culture y est portée au plus près des habitants, des artistes phares aux jeunes talents, des arts visuels aux concerts en plein air, en passant par les actions autour de la mémoire et du patrimoine.
  • SERVICE
    Résumé court
    Établissement de conservation lié au site de Lugdunum, l’antique chef-lieu de la cité des Convènes, le Musée archéologique départemental de Saint-Bertrand-de-Comminges a été créé en 1985. 
  • SERVICE
    Résumé court
    Les Archives départementales ont pour missions obligatoires la collecte, le classement, la conservation et l’accès du public aux documents administratifs (organismes et services publics) et actes notariés.