×

Message d'avertissement

Les soumissions de ce formulaire sont closes.

Appel à candidature : prix de la laïcité 2016

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne propose, autour de la Journée nationale de la laïcité, une semaine d’événements gratuits et ouverts au grand public : les « Rencontres de la laïcité ». A cette occasion, il remettra le Prix départemental de la laïcité qui distinguera des initiatives concrètes visant à défendre ou promouvoir la laïcité et les valeurs républicaines.

 

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne s’implique depuis de nombreuses années pour la promotion de la laïcité. L’actualité montre l’urgence et la nécessité de restaurer le respect de la République et de réexpliquer les principes de laïcité, de liberté, d’égalité et de fraternité, notamment auprès des jeunes qui sont les futurs citoyens. Pour renforcer sa démarche citoyenne, le Conseil départemental souhaite identifier et valoriser toutes les actions qui vont dans ce sens et qui ont été (ou sont actuellement) menées sur le département.

Le vendredi 9 décembre, en clôture des Rencontres de la laïcité, le Conseil départemental remettra donc le Prix départemental de la laïcité qui distinguera des initiatives mises en œuvre en Haute-Garonne visant à défendre ou promouvoir la laïcité et les valeurs républicaines.

Pour participer, merci de compléter le formulaire ci-dessous :

Vous pouvez également transmettre application/pdfle dossier de candidature (43.8 Ko - pdf) par courriel ou par voie postale à :
Prix de la laïcité du Conseil départemental de la Haute-Garonne
1, boulevard de la Marquette 31090 Toulouse cedex 9

Date limite de dépôt des candidatures : lundi 28 novembre 2016

Un jury se réunira le 1er décembre pour sélectionner les initiatives remarquables qui seront récompensées.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Vincent Gibert, Conseiller départemental.

 

 

Page publiée le 16 novembre 2016