Les contrats de territoires

Le Département soutient et co-finance plus de 2000 projets partout en Haute-Garonne

Comme prévu dans son Plan de développement Haute-Garonne 2016-2021, le Conseil départemental s’engage sur 6 ans pour dynamiser l'activité économique, l'innovation et l'emploi sur le département.

Soucieux de garantir un développement équilibré du territoire et de répondre aux enjeux de demain, le Conseil départemental a mis en place, en étroite collaboration avec les maires et les présidents d'intercommunalités, un outil de planification et de programmation des grands projets sur 5 ans pour l'ensemble du département.

Plus de 2 000 projets d'investissement ont ainsi été recensés et seront programmés entre 2016 et 2021. Il s'agit d'équipements majeurs répondant aux besoins des habitants : scolaire, petite enfance, espaces sportifs et culturels, de loisirs, bâtiments publics…

Cet outil de planification fait l'objet de Contrats de territoire entre le Conseil départemental, les communes, les communautés de communes, les deux communautés d'agglomération du Sicoval et du Muretain et Toulouse Métropole, qui seront signés au premier semestre 2016.

Démarches

Les demandes de subvention, ainsi que toutes les pièces constitutives des dossiers devront être adressées à l’attention du Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, par courrier postal.

Page publiée le 26 août 2016 - vérifiée le 26 août 2016

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne