Concertation avec les Haut-Garonnais·es sur la société d’après

Apprendre, se former

Dépôt des propositions terminé
du 13/05/2020 au 14/07/2020

des ordinateurs pour les collégiens

Par Chantal
Le 29/05/2020

Proposition initiale 29 mai 2020

Fournir des ordinateurs à tous les collégiens dés la 6 ème comme dans le département des Landes et celui du Val de Marne.

2 Commentaires

Par Laurent
Le 30/05/2020
Définir un panel de logiciels utilisés par le collège (traitement de texte, navigateur...) et vérouiller le système contre l'installation de jeux.
Par lolivier
Le 12/06/2020
La proposition de verrouiller l'ordinateur est une bonne idée. Mais il y auras toujours moyens de contourner le blocage, surtout pour des enfants qui sont nées avec un ordinateur dans leur berceau.
Il me semblerais beaucoup plus utile de prévoir un cour sur l'utilisation de l'ordinateur au même titre que n'importe quelle matière sur des ordinateurs fixes qui resterais au collège.
La distribution automatique d'un nombre important de portable représente un coup financier non négligeable avec de grande chance de récupérer ces ordinateurs dans des états divers et variés ...
Cet argent me semblerais mieux utiliser en apprenant au élèves à se servir CORRECTEMENT de cet outil plutôt que de leur distribuer au nom d'une égalité de chance et de les laisser se débrouiller avec ....
Une distribution ciblée sur les élèves qui n'ont pas la possibilité d’accéder à l'informatique serais plus utile ...