Concertation avec les Haut-Garonnais·es sur la société d’après

Protéger notre environnement

Dépôt des propositions terminé
du 13/05/2020 au 14/07/2020

Faire des vraies pistes cyclables partout

Par anonyme
Le 04/06/2020

Proposition initiale 4 juin 2020

Les pistes cyclables sont à ce jour des portions discontinues de routes où l'on est soumis aux véhicules motorisés. Danger maximal. partout pour les vélos.
Il serait bon de faire des circuit plus accessibles et permettant de circuler sur de plus grandes parts des villes, plutôt que de mettre un peu de peinture dans les routes étroites en disant aux voitures qu'en roulant à 30 km/h il n'y a plus de danger.

2 Commentaires

Par anonyme
Le 21/06/2020
Si les voitures respectaient les zones 30, ce serait déjà beau !!
En tout cas, accélérer notablement la construction de pistes cyclables conçues de manière systémique serait un vrai progrès.
Ils arrivent à le faire à Grenoble, alors pourquoi pas ici ? cela inciterait les haut-garonnais à moins utiliser leur sacro-sainte voiture
Par anonyme
Le 05/07/2020
Étant pourtant sportive, je ne prends pas le vélo à Toulouse car je trouve cela trop dangereux. Les pistes sont trop étroites, discontinues, empruntées aussi par les piétons, servent de dépose pour les bennes à ordures. Parfois elles sont juste à côté des véhicules stationnés, donc c'est très dangereux lors de l'ouverture des portières... De plus, l'offre velib ne couvre pas bien toute la ville (piste cyclable pour se rendre à l'oncopole, mais pas de station velib !)