Concertation avec les Haut-Garonnais·es sur la société d’après

Protéger notre environnement

Dépôt des propositions terminé
du 13/05/2020 au 14/07/2020

Mettre des récupérateurs d'eau de pluie

Par alaurence
Le 22/05/2020

Proposition initiale 22 mai 2020

Dans toutes les communes, installer sur les bâtiments communaux des récupérateurs d'eau de pluie avec filtres pour la consommer.
Ou sans filtres pour l'arrosage des parcs et jardins.

3 Commentaires

Par Pascaline
Le 03/06/2020
l'eau de pluie peut également alimenter les WC... quel gaspillage d'eau potable alors que l'eau de pluie ou l'eau qui a servi à se laver les mains ferait tout aussi bien l'affaire !
Par lolotte
Le 08/06/2020
Oui. Que penseriez-vous de plus, si vous habitiez en Afrique subsaharienne et que l'on vous disait qu'il existe un pays où l'on fait ses besoins dans l'eau. Et dans de l'eau propre qui plus est...?
Par tjean
Le 08/06/2020
La généralisation des récupérateurs d'eau (avec ou sans filtre selon l'orientation en aval) permettrait de freiner le retour à la mer par ruissellement des eaux et atténuerait, dans une mesure si minime soit-elle, les effets d'une surabondance ponctuelle et d'un manque saisonnier. Une mesure colibri qui, multipliée par une participation significative, apporte sa pierre à l'édifice de la préservation de l'eau (limitation des pollutions, chasse aux fuites et aux utilisations excessives, nettoyage et recyclages).