Concertation avec les Haut-Garonnais·es sur la société d’après

Revitaliser notre territoire

Dépôt des propositions terminé
du 13/05/2020 au 14/07/2020

Réduire les nuisances sonores et transports aériens

Par alaurence
Le 22/05/2020

Proposition initiale 22 mai 2020

Le confinement nous a permis de voir à quel point le calme est bénéfique à chacun pour se ressourcer et à la nature de revivre.
Réduire le nombre de vols d'avions.
Faire respecter l'utilisation de machines aux horaires autorisées par les mairies.

3 Commentaires

Par balexandre
Le 23/05/2020
Effectivement, quel bonheur d'avoir pu goûter à ce calme si bénéfique pour la santé.
J'ajouterai qu'il y a bien d'autres engins extrêmement bruyants, pénibles et plus ou moins inutiles du quotidien et destructeurs d'emplois, et parfois de la biodiversité, comme rotofils, tondeuses tracteurs, souffleurs, etc.
Par taudrey
Le 29/05/2020
Le retour des voitures est un stress phonique permanent depuis le déconfinement. Ou sont passés les oiseaux ? Milles fois Oui à la ville comme elle l'était pendant le confinement. Il faut en finir avec les voitures.
Par BenL
Le 10/07/2020
Je rejoins les commentaires déjà postés au sujet du bruit ambiant, nuisance sonore évidente, notamment concernant le trafic routier (voitures en particulier) et aérien. Réduire au moins de moitié les vols passé 20h en été, 18h30 le restant de l'année, serait déjà énorme... Et plus aucun passé 22h l'été, 20h le restant de l'année également... Je parle surtout pour les vols nationaux, évidemment. Privilégier le train, et pour les voitures développer des accès au covoiturage, promouvoir davantage les aménagements en faveur des moyens de se déplacer plus naturels (vélo, trotinette) économes en énergie.