Haute-Garonne Magazine numéro 143 Publié le
Date de publication
9 mai 2017

Chapeau

Fort de ses 6 000 agriculteurs en activité sur une superficie de 331 000 hectares, le Conseil départemental fait le choix de maintenir une politique volontariste forte en faveur de l’agriculture. Une enveloppe de 2 millions d’euros est ainsi allouée chaque année pour maintenir et encourager l’agriculture sur l’ensemble du territoire. Le dossier de ce nouveau numéro vous propose de découvrir ce que fait le Département pour dynamiser ce secteur, à travers des reportages et portraits.

Vous découvrirez également dans ce nouveau numéro la mise en place des Chemins de la République, un ensemble d’actions mises en place par le Conseil départemental pour favoriser le vivre-ensemble et défendre les valeurs républicaines.

Parmi elles, le Département finance chaque été un voyage de mémoire pour les lauréats du Concours de la Résistance et de la Déportation. Haute-Garonne Magazine vous invite à découvrir les coulisses de cette expédition unique, à la découverte des camps de concentration en Allemagne, et à travers l’œil de collégiens.

Enfin, dans la rubrique « culture », vous découvrirez Les arches, etc., la nouvelle exposition présentée au château de Laréole et signée Daniel Coulet.

Bonne lecture !
L’équipe de Haute-Garonne Magazine

Corps