Le Conseil départemental est engagé dans la dématérialisation de ses procédures : appels d'offres, facturations, marchés publics, subventions, relations avec les usagers.
Avec 30 Maisons des solidarités et vingt Maisons départementales de proximité, le Conseil départemental est devenu l’institution de référence en matière de déploiement de services publics...
La charte de la commande publique permet depuis sa mise en œuvre, en 2017, de soutenir les entreprises de Haute-Garonne en facilitant l'accès des TPE-PME aux marchés publics du Conseil départemental.Explications.
Fruit d’une rédaction commune, ce texte définit les règles de la concertation appliquées à toutes les démarches et projets participatifs. Elle a été adoptée le 28 mars 2017.
Créés en 2016 par le Conseil départemental, les contrats de territoire signés avec toutes les communes et intercommunalités de la Haute-Garonne sont des outils de planification visant à programmer le financement d’équipements publics
Les cantines de la Haute-Garonne poursuivent et confirment la haute qualité de près de 7 millions de repas servis chaque année dans les collèges publics du département.