Pages

Nous avons trouvé 33 résultats pour votre recherche

Tous les résultats

  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    Le Département pérennise le dispositif d’aide d’urgence créé pendant la crise, sous la forme de chèques de paiement, pour les achats de denrées alimentaires et de produits d’hygiène de première nécessité, à destination des foyers haut-garonnais en situation de précarité.
  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    Suite aux nouvelles mesures de confinement mises en place le 30 octobre par le gouvernement pour limiter la propagation de la Covid-19, le Conseil départemental reste pleinement mobilisé pour soutenir les Haut-Garonnais.e.s, notamment les publics les plus fragiles.
  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    Le Conseil départemental a adopté le 26 janvier dernier un budget primitif de près d’1,8 milliard d’euros qui permet de maintenir une action sociale fort tout en investissant massivement pour l'avenir.
  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    Le Conseil départemental dote son plan d’urgences sociales de 35M€, adopté en mars dernier, d’un deuxième volet avec un budget supplémentaire de 35 millions d’euros. A la clé, de nouveaux dispositifs de soutien orientés vers les jeunes, les acteurs culturels et sportifs..
  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    Le contexte de crise sanitaire a durement impacté les plus fragiles. Afin de faire face à la hausse de la précarité, les services sociaux départementaux sont mobilisés pour répondre à la demande et les dispositifs d’urgence créés pendant la crise sont maintenus.
  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    Face aux difficultés engendrées par le confinement, le Département a adopté, dès le 16 avril, un plan d'urgences sociales. Avec un double objectif : répondre aux situations de détresse et réfléchir à l'émergence d'un nouveau système de solidarité inscrit dans la durée. Décryptage
  • DOSSIER
    Résumé court
    Mercredi 29 janvier, les élus du Conseil départemental réunis en session, ont voté le budget primitif 2020. L'essentiel à lire et une vidéo pour mieux comprendre.