Nous avons trouvé 6 résultats pour votre recherche

Tous les résultats

  • DOSSIER
    Résumé court
    Durant l'été, le Comité de l’Eau se réunit en préfecture de Haute-Garonne pour faire un point sur la situation hydrologique du département.
  • DOSSIER
    Résumé court
    La Haute-Garonne, située à un carrefour des eaux venant des Pyrénées et du Massif Central, bénéficie d’un réseau hydrographique exceptionnel par sa quantité et sa qualité. La Garonne et ses affluents apportent ainsi 90 % de l’eau potable consommée par les Hauts-Garonnais.
  • SERVICE
    Résumé court
    Réseau31 intervient sur l’ensemble des compétences du cycle de l’eau : eau potable, assainissement collectif, assainissement non collectif, eaux pluviales, irrigation, fourniture d’eau brute… Il a été créé en 2010 pour mettre en commun des moyens qui permettent de protéger un bien précieux : l’eau.
  • SERVICE
    Résumé court
    Face à l’urgence climatique, le Département s’est donné comme objectif de protéger durablement les ressources en eau, en optimisant la gestion du patrimoine, en améliorant la qualité des eaux distribuées et en sécurisant la distribution de l’eau potable.
  • SERVICE
    Résumé court
    Le projet de territoire Garonne Amont a été lancé à l’initiative du Conseil départemental dans le but de rétablir l’équilibre quantitatif entre les besoins et les ressources en eau sur le bassin de la Garonne amont ...
  • SERVICE
    Résumé court
    De juin à septembre, afin d'accompagner les agriculteurs dans le pilotage de leur irrigation, le Département et la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne mettent en place un partenariat technique qui se concrétise par la rédaction d’un bulletin irrigation.