Pages

Nous avons trouvé 10 résultats pour votre recherche

Tous les résultats

  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    Le Département a financé la création de quatre bancs « Naelou », des œuvres participatives uniques signées par l’artiste-designer toulousain Chat Maigre et co-construites avec des élèves de 3ème de quatre collèges haut-garonnais.
  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    L’artiste-designer toulousain Kamel Secraoui expose pour la première fois ses œuvres de « street-art » dans la ville rose, à La galerie 3.1. À partir du 17 juin, les curieux sont invités à découvrir Des formes & la ville, une immersion dans l’univers poético-coloré de Chat Maigre
  • DOSSIER
    Résumé court
    Le Département de la Haute-Garonne a lancé en janvier 2018 sa première édition de Cultures urbaines, au Pavillon République à Toulouse. Fort de ce succès, le Conseil départemental entend réitérer cette manifestation artistique, afin d'affirmer sa volonté de promouvoir la culture
  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    Le Conseil départemental organise la 2e Semaine des cultures urbaines du 19 au 22 juin à Toulouse. De nombreux événements gratuits – concerts, performances artistiques, démonstrations sportives – animeront l’Hôtel du Département pendant quatre jours.
  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    De James Colomina, on connaît surtout ses petites statues rouges qui font de temps à autre une apparition remarquée dans la Ville rose. Ce street-artiste à la sauce toulousaine étonne et détonne par son aisance artistique et son parcours singulier.
  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    Promouvoir la diversité des arts urbains à travers l’ensemble de ses disciplines : c’est l’objectif de la première édition du Festival des cultures urbaines. Du 31 janvier au 3 février 2018 au pavillon République, dans l’enceinte du Conseil départemental.
  • SERVICE
    Résumé court
    Avec 6 138 km de routes départementales, dont 500 km en montagne, la Haute-Garonne se situe au 4e rang national en termes de réseau routier.