SMEA - Réseau31

Réseau 31
Réseau 31 intervient sur l'ensemble des compétences du cycle de l'eau.
Chapeau

Réseau31 intervient sur l’ensemble des compétences du cycle de l’eau : eau potable, assainissement collectif, assainissement non collectif, eaux pluviales, irrigation, fourniture d’eau brute… Il a été créé en 2010 pour mettre en commun des moyens qui permettent de protéger un bien précieux : l’eau.

Corps
Text

Les missions

RÉSEAU31 accompagne le développement local, perpétue et développe les actions de proximité dans les domaines du cycle de l’eau en s’appuyant sur des moyens d’expertise et d’intervention renforcés. Le RESEAU 31 compte 243 adhérents : 228 communes, 14 groupements de communes et le Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Ce fonctionnement lui permet de prendre en compte les réalités locales, en partant des besoins exprimés par les élus au service des citoyens.

​Réseau31 est un Syndicat Mixte qui regroupe :

  • Le département de Haute-Garonne
  • 250 collectivités de Haute-Garonne
  • 30 intercommunalités (syndicats, communautés de commune, communautés d’agglomération)

Cette mise en commun de moyens se devait également de mieux répondre aux impératifs de proximité : les collectivités de Réseau31 sont réparties géographiquement au sein de 15 Commissions Territoriales. Ce fonctionnement permet à Réseau31 de prendre en compte les réalités locales, en partant des besoins exprimés par les élus au service des citoyens.

Type d'entité
Direction

Réseau31

Résumé court
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 12h de 14h à 17h.

3, rue André Villet ZI Montaudran 31400 Toulouse

05 61 17 30 30