Partage facebook Partage whatsapp
Paramètrer les cookies Picto cookies
Partager sur les réseaux sociaux Picto réseaux sociaux
Remonter en haut de la page
SERVICE

Bulletin irrigation

Irrigation en Haute-Garonne
Le Département accompagne les agriculteurs en leur communiquant un bulletin d'irrigation hebdomadaire (Crédits : DR)
Chapeau

De juin à septembre, afin d'accompagner les agriculteurs dans le pilotage de leur irrigation, le Conseil départemental de la Haute-Garonne, la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne mettent en place un partenariat technique qui se concrétise par la rédaction d’un bulletin irrigation commun.

Corps v2

De juin à septembre, et occasionnellement si besoin, afin d'accompagner les agriculteurs dans le pilotage de leur irrigation, le Conseil départemental de la Haute-Garonne, la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne mettent en place un partenariat technique qui se concrétise par la rédaction d’un bulletin irrigation commun.


Ces institutions valorisent leurs moyens humains, techniques afin de mieux accompagner les irrigants dans leurs choix en matière d’irrigation des cultures d’été.


Nous espérons que cet outil vous sera utile en vous permettant une plus grande optimisation de vos irrigations, bonne campagne à tous !

Une dynamique inter-régionale

­Les Chambres d’Agriculture du bassin Adour Garonne (15 départements) travaillent ensemble depuis plusieurs années sur la réalisation de programmes régionaux d’appui technique aux irrigants du bassin Adour Garonne. La coopération inter-régionale a pris forme dès l’an dernier à travers les bulletins hivernaux d’irrigation. Voici le premier bulletin de cette année.


­­Votre conseil irrigation en Haute-Garonne intègre à présent la publication des bulletins hivernaux

­Ces bulletins hivernaux sont issus d’une étroite collaboration entre la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne et le Conseil départemental de la Haute-Garonne.

Bulletin irrigation Hivernal 2023 n°1