SERVICE

Bulletin irrigation

Irrigation en Haute-Garonne
Le Département accompagne les agriculteurs en leur communiquant un bulletin d'irrigation hebdomadaire (Crédits : DR)
Chapeau

De juin à septembre, afin d'accompagner les agriculteurs dans le pilotage de leur irrigation, le Conseil départemental de la Haute-Garonne, la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne mettent en place un partenariat technique qui se concrétise par la rédaction d’un bulletin irrigation commun.

Corps

Optimiser les apports en eau pour les cultures d'été

De juin à septembre, et occasionnellement si besoin, afin d'accompagner les agriculteurs dans le pilotage de leur irrigation, le Conseil départemental de la Haute-Garonne, la Chambre d’agriculture de la Haute-Garonne mettent en place un partenariat technique qui se concrétise par la rédaction d’un bulletin irrigation commun.

Ces institutions valorisent leurs moyens humains, techniques afin de mieux accompagner les irrigants dans leurs choix en matière d’irrigation des cultures d’été.

Nous espérons que cet outil vous sera utile en vous permettant une plus grande optimisation de vos irrigations, bonne campagne à tous !

Bulletin n°1 céréales à paille

Les cultures de blé arrivent à des stades où un stress hydrique peut impacter le rendement.

Démarrer l’irrigation sur sols superficiels dès réception de ce bulletin. Pour les sols à bonne réserve hydrique, lancer l’irrigation en début de semaine prochaine en l’absence de pluie. Pour le retour de l’irrigation, attendre le prochain bulletin.

Voir tous les bulletins