Théogone

Pépinière pour jeunes entreprises innovantes

Sur ses deux sites de Ramonville-Saint-Agne et de Martres-Tolosane, Théogone, incubateur et pépinière d’entreprises, accueille et accompagne de jeunes entreprises innovantes de Haute-Garonne. Cette structure départementale a permis la création de 250 entreprises et 2000 emplois.

Innovation et emploi

Labellisé Centre européen d’entreprise et innovation, Théogone accueille de jeunes entreprises innovantes à forte valeur ajoutée. S’appuyant sur la dynamique économique du département et du fort potentiel scientifique et technique de Toulouse, Théogone soutient les domaines porteurs tel l’aéronautique, le spatial, l’informatique, les biotechnologies...
Au sein de ce dispositif, le Centre de ressources informatiques assiste les jeunes entreprises en matière de technologies de l’information appliquée à leur secteur. Le Centre est également accessible aux laboratoires publics et aux PME.

Accueil personnalisé

Une équipe polyvalente de professionnels accompagne le porteur de projet à toutes les étapes de la création et du développement de l’entreprise : faisabilité du projet, stratégie de développement, recherche de financement... du démarrage du projet à l’hébergement en pépinière, de la mise à disposition de contacts et de partenaires jusqu’au suivi de son développement, l’entrepreneur-e bénéficie d’un savoir-faire et de conditions optimales.

Page publiée le 28 juillet 2016 - vérifiée le 28 juillet 2016

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne