Reconfinement : la médiathèque départementale s’invite chez vous Publié le
Date de publication
4 novembre 2020

Culture en ligne
Chapeau

L’accès à la culture pour tous est l’une des priorités du Conseil départemental. Dès le premier confinement, l’offre culturelle numérique de la médiathèque départementale avait ainsi été rendue accessible et gratuite pour les tous les Haut-Garonnais.e.s. Cette offre est toujours disponible : profitez-en !

Corps

Avec la mise en place d’un nouveau confinement le 30 octobre dernier, l’accès à la culture redevient compliqué pour de nombreux habitants. Le Conseil départemental a donc décidé de maintenir l’accès gratuit aux ressources numériques de la Médiathèque départementale pour tous les Haut-Garonnais.es. Jeux éducatifs, contes, soutien scolaire, livres numériques, cours d’arts, concerts de musique classique : l’offre est plurielle et s’adresse à tous les publics.

Deux films offerts

Le portail numérique de la Médiathèque départementale est composé de : 81 000 livres, 5 000 ressources musicales, 10 500 vidéos, 775 titres de presse et plus de 4 000 parcours de formations, ainsi que des cours de langues, informatique, musique, yoga, arts plastiques, etc. L’ensemble est actuellement en accès gratuit, sauf les ressources cinéma, avec deux films par mois pour les usagers des bibliothèques du réseau de la Médiathèque départementale. À noter qu’à l’occasion de ce nouveau confinement, deux films au choix sont offerts pour toute nouvelle inscription !