Partage facebook Partage whatsapp
Paramètrer les cookies Picto cookies
Partager sur les réseaux sociaux Picto réseaux sociaux
Remonter en haut de la page
PORTRAIT

Éloïse de la Taille dans les starting-blocks

Date de publication
Publié le 25 août 2022
Temps de lecture : 2 min
Miniature
Éloïse de la Taille, championne de course haute-garonnaise
© Aurélien Ferreira
Légende

Éloïse de la Taille, championne de course haute-garonnaise

Chapeau

À 23 ans, sélectionnée pour la première année en équipe de France sénior, Éloïse de La Taille a décroché la médaille d’argent avec son équipe au relais 4x100 m aux Jeux Méditerranéens d’Oran, en juin 2022. Portrait d’une sportive haute-garonnaise à suivre... si l'on peut ! 

Corps v2

Éloïse a grandi au sein du Club Athlétique de Balma. Issue d’une famille de sportifs, elle commence par le judo, et c’est au cours d’un des footings d’échauffement qu’un entraîneur la repère. Ses parents l’inscrivent alors au CA Balma, avec ses frères et sœurs. « J’ai testé plusieurs styles d’épreuves, des cross, des heptathlons, et c'est le sprint qui m'a le plus plu parce que j'aime la vitesse. » Elle choisit alors de s’entraîner sur le 100 m et le 200 m.

Plusieurs fois médaillée aux niveaux national et international, Élodie est une sportive de haut niveau. La Bourse aux Jeunes Espoirs du Conseil départemental dont elle bénéficie depuis 3 ans lui permet, notamment, de poursuivre des études en parallèle d’un entraînement exigeant. « La bourse jeune espoir sportif soulage mes parents pour le coût de mes études et m’aide dans l'achat d'équipements sportifs » précise la sprinteuse. Ainsi, après un bac S, Éloïse a ainsi passé une licence STAPS management du sport et elle est actuellement en master management et stratégies d'entreprise dans une école de commerce. Un parcours inspirant pour tous nos jeunes sportifs !

Éloïse de la Taille, championne de course haute-garonnaise
© Aurélien Ferreira
Éloïse de la Taille, championne de course haute-garonnaise