FLASH INFO

En route pour les jeunes espoirs sur la Ronde de l'Isard Publié le
Date de publication
16 septembre 2020

Tags
Le Département donne le départ de la 43eme Ronde de l'Isard.
Le Département donne le départ de la 43eme Ronde de l'Isard. (Crédits : Aurélien Ferreira)
Chapeau

Pour la deuxième année consécutive, le Conseil départemental accueille jeudi 17 septembre le départ de la Ronde de l’Isard. Avis aux amateurs pour cette 43e édition tant attendue !

Corps

La Ronde de l’Isard rassemble les jeunes espoirs du cyclisme français et international de moins de 23 ans, future élite mondiale du cyclisme. La course s’élancera de l’Hôtel du Département, boulevard de la Marquette, à 12h30, en présence de Jean-Jacques Mirassou, vice-président du Conseil départemental en charge des Sports et de Guy Sans, président de cette compétition, co-organisée par les Conseils départementaux de la Haute-Garonne, de l’Ariège et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Cette première étape de 126 km mènera les cyclistes de Toulouse à Salies-du-Salat. Le Conseil départemental est par ailleurs partenaire du maillot du "Meilleur jeune de moins de 20 ans", maillot bleu ciel à ses couleurs, remis au jeune coureur le mieux placé au peloton à chaque étape.

Le parcours 2020

Cette course réputée technique comportera cette année notamment l'ascension des cols du Port de Balès et l’Hospice de France en Haute-Garonne, des cols de la Croix des 3 monts, de Chioula, du col d’Agnès, de Péguère et de Latrape en Ariège, avant une arrivée à Saint-Girons le dimanche 17 septembre.
Initialement prévue au mois de mai dernier, la Ronde de l’Isard, regroupant 25 équipes de coureurs cyclistes de moins de 23 ans, a été décalée par l’Union cycliste internationale en raison de la situation sanitaire. L’organisation a ainsi été adaptée pour respecter un protocole strict afin de limiter tout risque sanitaire.

En raison des contraintes sanitaires, cette présentation et le départ de la course, en fin de matinée, ne seront pas ouverts au public.

 

Les perturbations de circulation à prévoir

  • Véhicules

En raison du départ de la course, des voies de circulation proches du Conseil départemental seront neutralisées et interdites à toute circulation de véhicules le jeudi 17 septembre de 10h à 13h : rue de la Paix, rue du Canon d’Arcole et boulevard de la Marquette - section pont des minimes.

  • Bus/métro

Les lignes 15 et 70 seront déviées de 10h à 13h entraînant la fermeture temporaire de l’arrêt de bus Canal du Midi. L’accès au métro n’est pas impacté.