Si vous ne venez pas au Jazz… le Jazz viendra à vous, puisqu’il s’invite aussi dans les salles des fêtes du département, spécialement aménagées en clubs de jazz. Les Concerts clubs, ce sont une série de 10 représentations, menées en étroite collaboration avec la Fédération des Foyers Ruraux 31-65 qui met à l’honneur des artistes locaux, émergents ou confirmés, et en partenariat avec les communes d’accueil. Parmi les 10 concerts de cette édition :
Le 5 octobre, salle de La Durante, à Auzeville-Tolosane se produira le trio d'Étienne Manchon Trio accompagné Clément Daldosso et Théo Moutou, dont la réputation dépasse depuis longtemps les frontières nationales.
Le 6 octobre, à la salle Jocelyn Gruvel, à Labastide-Beauvoir, le Socrate Quartet composé d’Épicure, Lucrèce, Diogène et Démocrite (alias Rodolphe Tissinier, Florent Hortal, Nicolas Blancot et Gabriel Delmas) proposera au public d’échanger, d’échafauder des théories, en résumé, de « Philosopher en dansant ».
Le 7 octobre, au Centre culturel Antoine de Saint-Exupéry à Caraman, le trompettiste, musicien et compositeur Daoud sera accompagné d’Étienne Manchon, Louis Navarro, Guillaume Prévost, et Félix Robin pour un concert aux influences hip-hop, R’n’B et jazz.
Le 12 octobre, à l’Espace Bordeneuve, salle polyvalente de Saint-Hilaire, Ugo Shake se produira avec ses cinq musiciens (Guillaume Pique, Benoît Roudel, Benjamin Richard, Nathanaël Renoux, Yves Moreu).
Le 13 octobre à l’Espace Jean Ferrat, à Roquettes, la voix d’Yvan Cujious accompagnée de la guitare hispanisante de Louis Winsberg redonneront vie aux standards de Claude Nougaro.
Le 15 octobre, à la salle des fêtes de Seysses, FIBЯ, composé de Jean-Baptiste Gaschard, Élie Akkouche, Martin Akkouche et Nicolas Klein, proposent une escale originale nourrie par la verve musicale de Donny McCaslin, Chris Potter, Kneebody, Mark Giuliana…