FLASH INFO

Le leader de la Route d'Occitanie aux couleurs de la Haute-Garonne Publié le
Date de publication
31 juillet 2020

La 44ème Route d'Occitanie a lieu du 1er au 4 août.
La 44ème Route d'Occitanie a lieu du 1er au 4 août. (Crédits : Aurélien Ferreira)
Chapeau

Le maillot orange, porté par le leader de la 44ème édition de la Route d'Occitanie est cette année doté du logo du Conseil départemental. Rendez-vous du 1er au 4aout pour suivre l'événement, qui marque la reprise du cyclisme international !

Corps

Partenaire privilégié de la Route d’Occitanie, le Conseil départemental a souhaité renouveler et renforcer son soutien à cette course cycliste annuelle et internationale en devenant pour la première fois parrain et sponsor du maillot orange. "Le Département est fier de soutenir la Route d’Occitanie pour cette 44e édition particulière en raison de la circulation toujours active du Covid-19. Nous avons souhaité marquer un engagement plus important de la collectivité pour ce rendez-vous sportif majeur et attendu sur notre territoire, dans un contexte économique difficile pour le monde sportif, durement touché par la crise sanitaire", explique Georges Méric président du Conseil départemental, alors qu'il rencontrait Pierre Caubin et Romain Caubin, organisateurs de la Route d’Occitanie. Pour ce cru 2020, le leader de la course portera haut les couleurs du Département de la Haute-Garonne, qui fait du sport l'une de ses priorités. "Nous restons et resterons aux côtés du monde sportif haut-garonnais tout au long de cette crise sans précédent", a conclu Georges Méric, officialisant un partenariat avec l'événement. 

17 étapes en Haute-Garonne

Rendez-vous sur le site de la Route d'Occitanie pour découvrir le parcours 2020 et suivre la compétition. La 3e étape de cette 44e édition prendra son départ de Saint-Gaudens lundi 3 août à 9h30. Cette étape reine de montagne traversera 17 communes de Haute-Garonne avant son arrivée au sommet du col de Beyrède dans les Hautes-Pyrénées.