ACTUALITÉ

Mars 2019 : l'égalité femmes hommes c'est + qu'un jour ! Publié le
Date de publication
18 février 2019

Bandeau égalité femmes/hommes
Photo prise durant l'égalité femmes/hommes au Pavillon République (Crédits : Aurélien Ferreira)
Chapeau

Du 8 au 25 mars 2019 - près de chez vous

THEATRE / EXPOSITIONS / DANSE / CONFERENCES / RENCONTRES / ATELIERS

Corps
Text

« L’égalité entre les femmes et les hommes est un droit fondamental et son effectivité, un véritable défi qu’il nous faut relever, ensemble, tous et toutes, dans nos actions au quotidien. Le Conseil départemental de la Haute-Garonne est pleinement engagé et agit pour faire évoluer ses pratiques et ses politiques publiques. La dynamique est enclenchée avec les partenaires institutionnels et associatifs sur le territoire pour travailler à plus de prévention et d’actions concrètes.
L’Assemblée départementale, mobilisée dans son ensemble, adoptera prochainement un plan d’action pour l’égalité des sexes.
L’égalité effective entre les femmes et les hommes, c’est aussi et avant tout avec chaque citoyen et citoyenne que nous devons la construire. Replacer l’humain au centre des projets, animer le vivre-ensemble dans le respect des valeurs humanistes et républicaines, répondre sur nos territoires aux besoins des Haut-Garonnais et Haut-Garonnaises, tels sont les objectifs d’un Département pilote des solidarités humaines et territoriales. Ce sont également ces enjeux qui seront au coeur des premières Rencontres pour l’égalité que le Conseil départemental organise en mars.

Nous sommes heureux de proposer à chacun et chacune d’entre vous différents moments festifs et de réflexion tout au long du mois de mars. Nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux à y participer pour faire avancer ensemble l’égalité. »

Georges Méric, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne

Media vidéo
Video URL
Text

PROGRAMME

- ENTREE GRATUITE -

Text

« La journée internationale pour les droits des femmes, célébrée tous les ans le 8 mars, est une date clé et incontournable pour faire progresser l’égalité des sexes et les droits des femmes. A cette occasion, le Conseil départemental vous propose tout au long du mois de mars, partout et pour tous et toutes, un ensemble d’évènements à ne pas manquer. Mais le 8 mars c’est aussi et surtout l’occasion de rappeler que, pour nous, l’égalité entre les femmes et les hommes, ce n’est pas qu’un jour, c’est tous les jours. »

Christine Stébenet, conseillère départementale, déléguée à l’égalité Femmes-Hommes