Exposition sur la laïcité à la Maison des solidarités de Bellefontaine

Une exposition gratuite à découvrir du 20 mars au 21 avril 2017

La Maison des solidarités de Bellefontaine présente dans le hall d'accueil une exposition sur la laïcité. Constituée de 12 panneaux, elle retrace l'histoire de la laïcité de manière pédagogique. Un quizz est proposé en fin de parcours pour tester ses connaissances.

A destination des jeunes, mais aussi de l'ensemble des habitants du quartier, cette exposition permet de comprendre l'histoire de la laïcité, les grandes dates mais également ses principes. C'est également l'occasion de (re)découvrir la Maison des solidarités de Bellefontaine, à travers une exposition qui défend les valeurs de la République. 

L'objectif de cette exposition ? Déployer sur le territoire les actions du Conseil départemental pour la promotion de la laïcité, dans le prolongement de la Semaine de la laïcité organisée en février, et du parcours laïque et citoyen.

L'exposition est présentée à la Maison des Solidarités du 20 mars au 21 avril, elle a été inauguré le 23 mars dernier. Des visites à destination des jeunes publics sont programmées pendant toute la durée de l'exposition.

Page publiée le 28 mars 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne