Saison culturelle 2017-2018

A partir du 18 novembre 2017, danse, théâtre, musique… Découvrez le programme de la 1ère saison "Itinérances" en Haute-Garonne

La programmation 2017-2018 réalisée par la Direction des arts vivants et visuels et les artistes en résidence, propose une trentaine de spectacles de théâtre, musique, danse et café citoyen à découvrir de septembre 2017 à mai 2018. 

Le Conseil départemental poursuit son engagement auprès des artistes et du public en proposant une nouvelle programmation pluridisciplinaire et gratuite. Cette programmation, répartie sur l’ensemble de la Haute-Garonne, et proposée en partenariat avec les communes du département se déroule sur deux périodes : novembre-décembre 2017 et février-mai 2018.

Théâtre, musique, cirque sont au programme cette saison, avec l’ambition de favoriser la rencontre entre les artistes et les haut-garonnais, en couplant ces événements à des actions de médiation.

Nouvelle saison culturelle, nouvelle mission, celle d’offrir une programmation en arts visuels dont notamment des expositions itinérantes organisées en lien avec les spectacles de la saison. 

Le Conseil départemental tisse également des liens et crée de nouvelles formes de partenariats avec les forces vives du département ; dans le sud avec « les Pronomade(s) » et le Musée-forum de l’Aurignacien, ou bien encore avec des acteurs culturels emblématiques accompagnés par le Conseil départemental comme l’association Arto, le Printemps du Rire ou le Théâtre du pavé qui dès cette première saison intègrent Itinérances, Saison culturelle en Haute-Garonne. 

Convivialité, découverte, arts vivants, arts visuels, les ingrédients indispensables à la réussite de cette nouvelle initiative du Conseil départemental !

 

Zoom sur : L'Espace Roguet

Équipement culturel de proximité, l'Espace Roguet  favorise la création artistique et assure sa diffusion auprès d'un large public. Le Conseil départemental poursuit son action en faveur d'une offre culturelle ouverte au plus grand nombre. La culture demeure une des priorités de ses missions de service public, au bénéfice du rayonnement des territoires et de l'épanousissement des habitants. 

Le lancement de cette cinquième saison culturelle est prévu dès le 22 septembre sous le signe des cultures urbaines avec une carte blanche donnée à Breakin House, Pozek et Gaëlle Avan. La saison se poursuit en musique avec la programmation de Jazz sur son 31. 

Théâtre, opéra, conférence dansée, chant lyrique, opérette, danse contemporaine... composent cette nouvelle saison, l'occasion d'apprécier à nouveau la belle énergie culturelle et créative qui émane de la Haute-Garonne ! 

Agenda

Rechercher les évènements :
 

Page publiée le 30 janvier 2017