Pages

Nous avons trouvé 16 résultats pour votre recherche

Tous les résultats

  • DOSSIER
    Résumé court
    La Haute-Garonne compte plus de 27 000 associations et 265 000 bénévoles. Les associations font vivre chaque jour le lien social, la cohésion et la solidarité. Elles participent à la vie sociale, économique, culturelle et citoyenne des Haut-Garonnais.
  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    L’association Voir et comprendre mène depuis 1980 dans le quartier du Mirail son projet de lutte contre l’illettrisme et l’échec scolaire. Tout en favorisant le dialogue de proximité auprès des populations des quartiers populaires de Toulouse. 
  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    L’association Accept est née l’année dernière à Saint-Gaudens de la volonté de sa fondatrice Françoise Lanfant de créer un lieu d’accueil et d’échange LGBT en milieu rural.
  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    Créée en 2012, l’association “Partageons les jardins” recense les initiatives et les projets des jardins partagés et des jardins familiaux à Toulouse. Son objectif : privilégier les relations humaines et favoriser les liens sociaux. 
  • DOSSIER
    Résumé court
    Sur l’ensemble du territoire de la Haute-Garonne, 29 000 associations et 270 000 bénévoles font vivre chaque jour le lien social, la cohésion territoriale et la solidarité. Le Conseil départemental soutient et salue leur mobilisation.