Au fil des ans, la station s’est mise à cultiver son côté accueillant et plein d’humour. À l’image de la mascotte Brice l’ours qui ravit petits et grands lors des pots d’accueil. Ce petit clin d’œil contribue à l’atmosphère conviviale et presque familiale que les habitués affectionnent tant. On vient d’ailleurs au Mourtis autant pour l’ambiance que pour le ski.
Dans les années récentes, le Mourtis a aussi innové en proposant pour la première fois en Haute‑Garonne des balades en chiens de traîneau, une activité qui allie aventure et rencontre avec la nature. Hiver comme été, la station propose, en plus du ski et du snowboard, des activités originales comme les balades en raquettes accompagnées, le yooner et l’airboard pour des sensations différentes de la glisse classique, le disc-golf, la cani-rando, le VTT de descente, les jeux de piste en pleine nature, etc.
Derrière cette station emblématique se tient une volonté politique forte. Depuis 2018, le Conseil départemental s’implique aux côtés des acteurs locaux dans la gestion et le développement du Mourtis via le syndicat mixte Haute‑Garonne Montagne. Cette gouvernance commune permet de mutualiser moyens et investissements pour épauler les stations face aux défis climatiques et économiques. Grâce à ce soutien, la station peut poursuivre sa dynamique, améliorer l’accueil ou encore développer des activités, hiver comme été.
Pour marquer les 60 ans de la station, Haute Garonne Montagne organise l'événement des 60 ans du Mourtis les 7 et 8 février 2026 avec la participation de l’association Cap O Mourtis ainsi que tous les commerçants et acteurs de la station. Au programme : montée en raquettes et ski de randonnée pour admirer le coucher de soleil , concerts, challenge multi activités, DJ set, slalom ouvert à tous et pot d’accueil rythmeront ces deux jours de fête.