Envie de tourisme et d'évasion ? Découvrez ou redécouvez le territoire Haut-Garonnais dans sa diversité. Le Conseil départemental soutient l'économie touristique locale en mettant en avant les atouts majeurs du département.
Créé en 2018 à l’initiative du Conseil départemental, le syndicat mixte Haute-Garonne Montagne vise à moderniser les stations de montagne haut-garonnaises.
Près de 90 éleveurs d'ovins du département de la Haute-Garonne sont en démarche qualité (label rouge, agriculture biologique ou démarche Agneau des Pyrénées).
Une démarche de prospective territoriale participative a été lancée en 2018 et se poursuit en 2019, sous la forme d'ateliers citoyens, autour du cap: « faire société ensemble ».
La Haute-Garonne a cette spécificité de compter une diversité surprenante de paysages. Le Département travaille à un développement équilibré de tous les territoires qui forment la Haute-Garonne, qu'ils soient ruraux, urbains, péri-urbains ou encore montagneux.
Pour démarrer l’année 2019 du bon pied, le nouveau numéro de votre magazine vous propose de (re)découvrir nos quatre stations de montagne haut-garonnaises. Bourg d’Oueil, Le Mourtis, Luchon-Superbagnères et Peyragudes offrent un large panel d’activités pour un public varié.