Campagne de fauchage 2020 en Haute-Garonne Publié le
Date de publication
15 mai 2020

Campagne fauchage 2020
Chapeau

Les interventions de fauchage vont s'étaler du 18 mai 2020 au 19 juin 2020 inclus.

Corps

L’activité reprend progressivement à la Direction des Routes et notamment celle nécessaire aux interventions de fauchage. En effet, pour assurer la sécurité des usagers, le Conseil départemental doit couper la végétation le long des routes afin d'éviter qu'elle constitue un masque végétal et, assurer ainsi, une bonne visibilité sur les routes.

Toutefois, dans le contexte actuel, la priorité est donnée au respect des conditions sanitaires pour préserver la sécurité et la santé des agents. Aussi, compte tenu du contexte particulier, un scénario « 2 interventions annuelles » a été privilégié pour l’ensemble des secteurs routiers du département.

Ce scénario consiste à réaliser, du 18 mai 2020 au 19 juin 2020 inclus, une passe composée de deux largeurs de rotor (largeur de l’outil de coupe) permettant de faucher soit tout ou partie de l’accotement, soit la totalité de l’accotement et le revers intérieur du fossé.

Selon la spécificité des itinéraires, il pourra être privilégié une intervention en 2 phases afin d’assurer rapidement un premier passage : un 1er rotor dit « de sécurité » puis, dans un second temps, un 2ème rotor sur la partie non traitée ; toutefois, ces deux passages seront achevés, au plus tard, le 19 juin 2020.

Campagne fauchage 2020

Pour plus d'informations, contacter la Direction des Routes au 05 34 33 49 46.