ANNONCE

Appel à participation à un Jury Citoyen sur des projets culturels Publié le
Date de publication
27 novembre 2020

Tags
Jury citoyens
Jury citoyen, le 3 février 2018, lors de la concertation citoyenne pour définir le projet cultures pour tous (Crédits : Alexandre Ollier)
Chapeau

Vous souhaitez participer à la vie du département en rejoignant le jury citoyen qui proposera un avis sur les candidatures au fonds de soutien à l’initiative culturelle 2021 ? Nous vous invitons à renseigner le questionnaire ci-dessous. De là et si vous êtes retenu.e.s, nous vous proposerons un accompagnement à distance qui vous permettra de participer au jury qui se réunira le samedi 23 janvier toute la journée. En fonction du contexte sanitaire, nous adapterons l’organisation de ce temps.
 

 

Corps

Le fonds de soutien à l'initiative culturelle locale : qu'est-ce que c'est ?

Le fonds de soutien à l’initiative culturelle locale est l’une des actions concrètes mise en place à la suite de la concertation citoyenne en matière de politique culturelle.

Doté d’une enveloppe de 55 000€ en 2019, l’ambition des élu.e.s départementaux est d’augmenter cette enveloppe à 75 000€ en 2021, pour encourager encore plus les initiatives et projets de territoire, dans la période de crise sanitaire que nous traversons.

Le premier appel à projets a été lancé fin 2019, et a recueilli une quinzaine de candidatures.

Faire avec les citoyens

Souhaitant associer les habitants au choix des lauréats, c’est un jury citoyen composé de 24 habitant.e.s de la Haute-Garonne tiré.e.s au sort, qui a sélectionné les six projets lauréats pour l’année 2020. Leurs points communs ? Ils répondent à trois objectifs majeurs : faire émerger des initiatives culturelles, valoriser des projets de territoire et créer du lien social.

Pour 2021, un nouveau jury citoyen est appelé. Sa mission : proposer un avis sur les projets candidats au Fonds de soutien à l’initiative culturelle locale.

Appel à candidature

Vous souhaitez participer à la vie du département en rejoignant le jury citoyen qui proposera un avis sur les candidatures au fonds de soutien à l’initiative culturelle 2021 ?

Nous vous invitons à renseigner le questionnaire ci-dessous. De là et si vous êtes retenu.e.s, nous vous proposerons un accompagnement à distance qui vous permettra de participer au jury qui se réunira le samedi 23 janvier 2021 toute la journée. En fonction du contexte sanitaire, nous adapterons l’organisation de ce temps.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 13 décembre 2020. Le jury sera ensuite tiré au sort pour représenter l'ensemble du territoire.

Message d'état

Les inscriptions sont actuellement fermées.