« Notre objectif aujourd’hui est de développer la vente directe ainsi que le marché pour nos vins rouge et rosé, notamment chez les cavistes et les restaurateurs », ajoute Benjamin Piccoli. Pour dynamiser ces secteurs, les professionnels du Frontonnais misent beaucoup sur le label « Vignobles & découvertes » porté par le Conseil départemental depuis 2016 (avec Tarn-et-Garonne Tourisme et l'Interprofession des vins du Sud-Ouest). Il regroupe plusieurs partenaires, vignerons, restaurateurs, hébergeurs, offices de tourisme, agences de voyages, qui mettent en avant les vins du Fronton à travers des offres touristiques ou des balades œnologiques. Le second axe de développement concerne la production du Fronton blanc. D’ici cinq ans, les viticulteurs veulent proposer un vin de qualité grâce à un cépage, le Bouysselet, redécouvert par hasard en 2016 et que tout le monde croyait définitivement disparu. Pour Benjamin Piccoli, « cela illustre la dynamique du vignoble du Frontonnais, qui passe aussi par l’intégration de nouveaux vignerons ».