À LA UNE

De jeunes citoyens engagés se rencontrent à Frouzins

Publié le 19 mai 2025
Temps de lecture : 2 min
© Aurélien Ferreira/CD31
Les jeunes du CDJ ont rencontre des représentants du Conseil municipal des jeunes de Frouzins.

Des membres du Conseil départemental des jeunesses (CDJ) ont rencontré le 6 mai 2025 des conseillers municipaux jeunes (CMJ) de la commune de Frouzins. Au coeur des discussions : les projets en cours des deux instances et l'engagement citoyen.  

Le 6 mai, trois membres du Conseil départemental des jeunesses (CDJ) étaient reçus par les 19 jeunes élus du Conseil municipal de Frouzins. Une rencontre informelle, un temps d’échange sur leurs engagements et leurs projets. Par exemple les jeunes Frouzinois ont pu exposer leurs derniers projets : la campagne d’affichage qu’ils viennent de créer sur l’usage du vélo et des trottinettes.

Porter des projets collectifs

L’occasion aussi pour les membres du CDJ de faire connaître leur instance, sans engagement, sans mandat et pourquoi pas susciter de nouvelles vocations. A l’issue des échanges, les jeunes des deux Conseils sont tombés d’accord sur un point : tous ont une envie commune, celle de continuer à participer ensemble à la vie de leur territoire, à promouvoir des projets qui vont dans le sens de la vie collective et qui améliorent le quotidien des jeunes haut-garonnais. Alors pourquoi ne pas se revoir lors d’une prochaine séance du CDJ ? Le rendez-vous est pris.    

Le vendredi 4 juillet à partir de 18h30, les jeunes élus du CMJ de Frouzins proposent de partager une soirée festive au Parc Saint-Germier avec animations, jeux, restauration et projection du film «  Le voyage de Chihiro » de Hayao Miyazaki. L’entrée de la soirée se fera "au chapeau" et l'argent récolté sera reversé à l'association KCNQ2 qui aide les enfants atteints de handicaps et à leurs familles.