À LA UNE

Découvrez les jeunes talents du Printemps du rire Publié le
Date de publication
3 mars 2022

Les 6 jeunes talents du Printemps du Rire 2022
Les 6 jeunes talents du Printemps du Rire 2022 (Crédits : Alice Diffort)
Chapeau

Dans le cadre du Tremplin du Printemps, soutenu par le Conseil départemental au travers de la DAVV (Direction des arts vivants et visuels), 6 jeunes artistes vont se produire pour la première fois lors du Printemps du rire 2022, dans plusieurs communes du département.

Corps

Lisa Perrio, Arthur Fournier, Ryad Graham, Blandine Alice, Lord Betterave, Amandine Lourdel… ces noms vous sont inconnus ? Peut-être plus pour longtemps, puisque le gagnant du cru 2019 n’était autre que… Paul Mirabel ! Ces 6 finalistes des Tremplins du Printemps 2022 ont été sélectionnés parmi plus de 400 candidats venus de toute l’Europe francophone.

« J’avais un début de spectacle, et j’ai fait une première partie à Saint-Étienne qui m’a permis de pouvoir présenter une captation de qualité, explique Lisa, la grande gagnante de l’édition 2022. Nous avons été 16 à être sélectionnés pour la finale en novembre, à la nouvelle Seine à Paris, où nous avons présenté chacun 7 à 8 minutes de spectacle ».

Comme souvent, la vocation s’est révélée très tôt chez Lisa. « J’ai découvert le théâtre à 6 ans, lors d’un atelier dans un centre de vacances. J’avais appris mon rôle par cœur sans que personne ne me le demande. Quelle frustration quand le spectacle a commencé et qu’une dame s’est mise à réciter mon texte ! Le spectacle était en play back ! ». Une première expérience mitigée qui l'a quand même convaincue : Lisa s'est formée au Conservatoire d'art dramatique et au cours Florent avant de se tourner vers le stand up parce qu'elle a toujours voulu « faire rire ». 

Lisa Perrio, gagnante du Tremplin du rire
Lisa Perrio (Crédits : Alice Diffort)

Répartis en deux groupes, les 6 humoristes ouvriront le Gala du printemps, le 11 mars, avant de suivre une masterclass de 3 jours et de partir pour une mini-tournée du 15 au 20 mars à Toulouse et dans les environs (Launaguet, Saint-Jean, Paulhac, Caraman, Verfeuil, Montastruc, Pechbonnieu, Fonsorbes, Plaisance du Touch).

L’an prochain, Lisa Perrio montera sur la scène du Zénith pour la Nuit du Printemps, comme s’y prépare Adrien Montowski, gagnant de l’édition 2021. "Gagner le Tremplin a débloqué pas mal de choses, confirme Adrien. Cela m'a donné de la visibilité auprès des professionnels et j'ai pu monter le spectacle que je présente à La Petite Loge, à Paris, de janvier à juin. C'est aussi au cours du processus de sélection du Tremplin que j'ai rencontré ma metteuse en scène, Aude Galiou, qui continue à travailler à mes côtés aujourd'hui". 

Alors, si vous aussi, vous vous sentez l’âme d’un humoriste, inscrivez-vous en novembre au prochain Tremplin. Et rendez-vous le 11 mars pour le Gala d'ouverture du Printemps du rire 2022 ! 

 

Adrien montowski, gagnant Tremplin 2020
Adrien montowski (Crédits : Marcela Barrios Hernández)