Vous êtes ici

Créade31 et Actipro sont là pour vous accompagner

Créade31 et Actipro sont des dispositifs mis en place par le Conseil départemental qui vous accompagne de deux manières différentes. Le premier offre une aide pour financer un projet et le second aide les personnes en difficultés financières.
 

CréADE31
 

En janvier 2017, le Conseil Départemental a lancé un nouveau dispositif "CréADE31" pour accompagner, par l'octroi d'un prêt à taux 0 et des conseils personnalisés, les demandeurs d'emploi qui souhaitent créer ou reprendre une activité en milieu rural. Il doit être obligatoirement adossé à un prêt bancaire ou équivalent solidaire.

Le montant est compris entre 2 700 euros et 9 900 euros par bénéficiaire, il est adapté en fonction du besoin global de financement du projet. La durée du prêt est comprise entre 3 et 5 ans, avec un différé de remboursement de six mois, en fonction du montant accordé. Après l’obtention du prêt, vous bénéficiez d’un suivi personnalisé et d’un parrainage qui vous permettront de développer les compétences nécessaires à la réussite de votre activité et de rendre votre emploi pérenne. Un montant total de 191 700 euros ont conduit à la création de près d'une centaine d'emplois en Haute-Garonne.


Le 22 mai 2018, avait lieu la soirée « Les CréADES de l'avenir », dans le Pavillon République, durant laquelle le Conseil Départemental a présenté les dispositifs mis en place et pour lesquels, collectivement, nous pouvons travailler au bénéfice des Haut-garonais-e-s avant la cérémonie de remise des trophées. Ce fut aussi l'occasion pour bénéficiaires, parrains et institutions d'échanger.

 

Actipro

Le nouveau dispositif Actipro propose un accompagnement personnalisé qui permet de retrouver le chemin de l’emploi et sortir du RSA. Vous êtes accompagné par un référent dédié et bénéficiez d’un suivi mensuel. Des ateliers collectifs sont également mis à disposition pour partager expériences et savoir-faire, avec l’appui de professionnels qualifiés.

Page publiée le 31 mai 2018 - vérifiée le 31 mai 2018

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne