Aides pour la création d’activité (créADE 31)

Chapeau

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne soutient les demandeurs d’emploi (de plus de 6 mois), les bénéficiaires du RSA et les personnes en situation de handicap, qui souhaitent créer une activité en milieu rural.

Corps
  • Être demandeur d’emploi depuis plus de 6 mois, ou bénéficiaire du RSA, ou en situation de handicap et porter un projet de création ou de reprise d’activité pour son insertion professionnelle via la création de son emploi.
  • L’emploi doit être créé dans l’une des communes de la Haute-Garonne membre de l’un des quatre PETR suivants : Pays Lauragais, Pays Sud Toulousain, Pays Comminges Pyrénées, Pays Tolosan.
Media document
CréADE 31 Communes éligibles

Cette aide prend la forme d’un prêt d’honneur accordé à la personne. Sans intérêt et sans garantie, il doit être obligatoirement adossé à un prêt bancaire ou équivalent solidaire.

Le montant est compris entre 2 700 euros et 9 900 euros par bénéficiaire, et est fonction du besoin global de financement du projet.

En fonction du montant accordé, la durée du prêt est comprise entre 3 et 5 ans, avec un différé de remboursement de six mois.

Avant de déposer votre demande, merci de prendre contact en amont avec un conseiller CréADE par téléphone au 05.34.33.43.96 ou par mail à creade@cd31.fr.

Contacts et documents pratiques

CréADE 31 Communes éligibles
Règlement du 10 décembre 2020