Ensemble, empruntons les Chemins de la République

Toute l'année, des événements labellisés par le Département promeuvent les valeurs de la République et de la laïcité

Les chemins de la République constituent un programme labellisé regroupant toutes les actions départementales en faveur de la promotion et de la défense des valeurs républicaines.
L’objectif est double :
• aller au-devant des citoyens haut-garonnais, quel que soit leur âge, leur lieu de résidence ou leur statut social en leur offrant une palette d’actions innovantes destinées à l’apprentissage, l’appropriation et la promotion des valeurs de la République et la laïcité ;
• mobiliser et fédérer les acteurs et les initiatives menées sur le territoire pour renforcer la portée de leurs actions.

Le Conseil départemental lance un nouveau cycle annuel de manifestations, nommé « Les Lumières de la République », afin de promouvoir les valeurs républicaines et le principe de laïcité auprès des différents publics éloignés des lieux de culture et de transmission du savoir. Ces manifestations sont organisées en partenariat avec des associations et les habitants dans les quartiers prioritaires de la ville de Toulouse et dans les territoires ruraux.

 

En savoir plus...

L'essentiel de la programmation

Rechercher les évènements :
 

Page publiée le 30 mai 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne