Vous êtes ici

Une visite insolite sur Noël au Musée de la Résistance

L'insolite visite du Musée de la Résistance, le 30 décembre : fêter Noël en temps de guerre.

Samedi 30 décembre, c'est le retour de l'insolite visite au Musée de la Résistance. Après la visite en chanson, le thème de Noël est à l'honneur. L'occasion de passer un bon moment en famille, d'apprendre plein de choses pendant les vacances. Et c'est gratuit !

Qu'est-ce qu'une Insolite visite ? Les médiateurs du Musée de la Résistance vous proposent une visite sur un thème décalé et original lors de ces insolites visites. Une manière ludique et légère d'aborder l'Histoire de la seconde guerre mondiale. Accessible à tous les âges, aux familles mais aussi aux visiteurs solo, l'Insolite Visite est l'occasion d'apprendre et de s'amuser lors d'un moment d'histoire et de convivialité !

Une visite spéciale sur Noël

Comment fêtait-on Noël pendant la seconde guerre mondiale ? Quelles différences avec notre Noël d'aujourd'hui ? Quelle importance avait cette fête familiale alors que le pays vivait sous occupation, sous dictature ? Toutes ces questions et bien d'autres seront au cœur de cette Insolite visite. Vous découvrirez ces Noël en temps de guerre, de 1939 à 1944, entre pénurie et débrouillardise, entre joies et difficultés, entre résistance et clandestinité parfois...

Et avant de se quitter, un jour avant le réveillon du 31 décembre, la visite se finira par une petite dégustation de gâteaux de Noël d'époque !


Infos pratiques

Samedi 30 décembre à 15 heures. Durée : 1h.

Gratuit, accessible à tous les publics.

Sur réservation par téléphone au 05 61 14 80. 0.

Visualiser sur le plan

Page publiée le 11 décembre 2017

J’ai mon mot à dire !

Réagissez aux informations de cette page.
Nous vous répondrons.

Je me connecte

Mon Espace citoyen

Renforcez le dialogue avec le Conseil
départemental en créant votre espace personnel.

Je m’inscris

Restez informé

Recevez régulièrement nos informations et actualités par courriel. Abonnement et désabonnement en un clic.

Je m’abonne