Pages

Nous avons trouvé 292 résultats pour votre recherche

Tous les résultats

  • ACTUALITÉ
    Résumé court
    Ouvert en janvier 2021, le nouveau collège d'Escalquens a été inauguré le 6 septembre 2021, pour cause de covid-19. Le Conseil départemental a engagé 20 millions d'euros pour sa construction. Il s'agit du premier collège à énergie positive du département.
  • DOSSIER
    Résumé court
    Les établissements culturels, les lieux touristiques et les espaces naturels sont là pour s'évader en toute responsabilité.
  • DOSSIER
    Résumé court
    Alors que l’éducation est l’une des priorités de la majorité départementale, de nombreuses actions sont mises en place pour offrir aux 67 000 collégiens qui s’apprêtent à retourner sur les bancs de l’école les meilleures conditions d’apprentissage possibles.
  • DOSSIER
    Résumé court
    Le 27 août, le Conseil départemental organise dans le cadre du festival 31 notes d'été, et sous la direction artistique de Vincente Pradal,  une nuit andalouse. Événement gratuit dans la limite des places disponibles.
  • DOSSIER
    Résumé court
    Le Conseil départemental de la Haute-Garonne soutient l'ensemble des Haut-Garonnais·es à travers des actions en faveur de la solidarité : activités culturelles et citoyennes, téléassistance gratuite, aide alimentaire d'urgence, prestation de compensation de handicap...
  • DOSSIER
    Résumé court
    La Haute-Garonne compte plus de 27 000 associations et 265 000 bénévoles. Les associations font vivre chaque jour le lien social, la cohésion et la solidarité. Elles participent à la vie sociale, économique, culturelle et citoyenne des Haut-Garonnais.